Conflit entre locataire,hlm et squatteur

sophie - 23 juil. 2010 à 17:16
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2010 à 17:24
Bonjour,
mon probléme est le suivant locataire dans un hlm en région parisienne j'ai hébergé un couple d'amis avec deux enfants ne pouvant assumer plus longtemps cet appartement j'ai fait mon préavis de deux mois qui devait ce terminer début juillet j'ai avertis mes amis deux semaine avant le début du préavis de ma situation j'ai donc payé mes deux mois mais eux ne veulent plus partir apparament ils voudraient récupérer l'appartement ne pouvant faire un états des lieux puisqu'il on changé les serrures je ne peux etre totalement libérer et les hlm me tienne pour responsable je ne sais plus quoi faire!dois-je payer leurs loyer alors que je n'habite plus la bas? suis-je responsable de cet apartement encore? si il ne veulent pas sortir dois-je porter plainte contre eux? pour abus de confiance ou pour avoir squatter et refuser de partir? je ne peut plus me permetre de payer ce loyer qui devenu trop cher pour moi comment puis-je me sortir de tous ça? je voudrais simplement rendre cet appartement du moin ne plus rien avoir avec vu que ce n'est plus mon domicil

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 juil. 2010 à 17:23
Bonsoir,

Comment ont-ils pu changer les serrures si vous habitiez là-bas ?

Êtes-vous sûre qu'il ne s'agissait pas de sous-location totalement interdite ?

Cordialement :)
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 17:24
bonjour : Vous les avez fait entrer, alors, faites les sortir.

Il faut savoir que comme vous n'êtes pas propriétaire du logement vous pouvez tout leur mettre dehors, on ne peut rien contre vous dans ce cas. Si vous êtes encore tenu de payer le loyer vous êtes en droit de pénétrer dans le logement, il n'y a même pas violation de domicile, puisque c'est votre domicile tant que vous payez.

Ce qu'un propriétaire ne peut légalement faire, vous vous pouvez le faire sans risque.

Le tout étant de pouvoir entrer, s'ils ont changé les serrures.

Trouvez des copains costauds, entrez en force et virez tout.

Etes-vous certain que c'était des amis ????

C'est la meilleure solution, sinon ça va durer très longtemps..

Au besoin profitez qu'ils ne soient pas là et faites venir un serrurier comme si vous aviez perdu la clé. Cela vous fera des frais mais, aux grands maux les grands remèdes.
0