Relance creanciers

056nie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 - 23 juil. 2010 à 15:05
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 juil. 2010 à 11:10
Bonjour,
je reviens vers vous car aujourd'hui je viens d'avoir un appel telephonique d'une societe de recouvrement qui me dit qu'elle transmet mon dossier chez un huissier car j'ai reconnu par telephone que j'avais bien une dette chez eux puisque j'ai parlé apres 10ans sans nouvelles d'eux il ne pouvaient rien faire et que ceci a été enregistré
est ce que la dette est de nouvau d'actualité a cause de cette appel ou pas
de plus ils m'annoncent une somme de 16000euro somme que je n'ai jamais amprunter le maximum c'est 5000
ont le droit de reprendre les poursuites suite a cette appel
en plus la je suis entrain de craquer car se sont des appels sans cesse avec toujours des menasses de plus en plus fortes
je vous remercie de votre aide et je suis contente d'etre tomber sur un forum comme celui la je me sens moins seule

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
23 juil. 2010 à 15:27
Bonjour,

Non, absolument pas, ils ne peuvent rien faire (je leur souhaite du courage pour faire passer un enregistrement à votre insu dans un tribunal...).

Aux prochains appels de leur part, ne dites rien et annoncez leur simplement :

"Je vous rappelle que selon l'article 222-16 du code pénal, les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquilité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15 000€ d'amende".

Ca devrait les calmer.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
26 juil. 2010 à 09:23
Ca non plus, ils n'oseront pas. Du moins je l'espère pour eux... parce qu'abus de faiblesse sur une mineure ça peut faire mal si vous portez plainte.
S'ils continuent de vous harceler, contacter la chambre des huissiers pour leur signaler le comportement.

Un huissier n'a aucun pouvoir sans titre exécutoire, c'est à dire sans un jugement qui l'autorise à saisir.
1
056nie Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
23 juil. 2010 à 17:02
bonjour,
merci pour votre reponse car la ils ont vraiement mis le doute dans notre espris et en plus ce harcelement nous epuise moralement
Mais si un huissier se presente a notre porte et que c'est ma fille qui repont et le laisse rentrer que va t-il se passer par la suite malgré que nous lui interdisons de faire rentre qui que se soit quand nous sommes pas la
il est capable de forcer le passage on s'imagine plus de truc avec toutes ces menaces telephonique et par courrier je comprends maintenant les gens qui craquent et qui paient parce qu'ils sont fort
merci encore pour votre soutien et toutes vos reponses
0
bjr,
Tous se qui est du verbal na aucune valeur,
un créancier peu vous demander une dette qui leur et du pendant 30 ans.
Mais après 10ans de silence il y a proscription .
En se qui conserne le harcelement téléphonique au prochain coup de tel de
cette société de recouv vous leur répond tranquilement
je vous rappelle que selon l'article 222-16 du code pénal les appels téléphoniques
malveillant réitérer ou agression sonors en vu de troubler la tranquilité d'autrui
son puni d'un an emprisonement et de 15000 euros d'amande
0
26 juil. 2010 à 09:51
Les prescriptions sont différentes selon les dettes : 10 ans ce n'est pas une généralité.
0
suis d'accord car frais de huissier c'est 1 ans , et pour les injonctions c'est 5 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
Modifié par aska louna le 26/07/2010 à 09:56
absolument d accord avec ce qui est ecris au dessus.
Ils ne peuvent rien faire, alors pour se faire payer ils emploient des méthodes qui frolent l'illégalité...
il font peur, menacent etc ... jusqu a ce que les personnes craquent !

tennez bon !
et flanquez leur une bonne menace au téléphone, ca les calmera!!

courage !

ps: et s ils vous envoient des lettres d huissier, ne paniquez pas! bien souvent les "huissiers" ne sont pas dans leur "juridiction" !
sans LRAR recue a votre domicile, Ils ne peuvent rien !!!!
0
26 juil. 2010 à 11:10
Tout dépend de la dette d'origine (sur quoi elle portait) et du fait qu'il y ait eu titre exécutoire ou pas...
0