Création d'une boite de création

Yimimura - 23 juil. 2010 à 13:35
Swanger67 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 - 23 juil. 2010 à 18:06
Bonjour,

je souhaite créer une boite de création web et multimédia avec un partenaire, mais je ne suis pas sur de quel type d'entreprise ouvrir et surtout quels seraient les impôts à payer.

J'hésitais entre auto entrepreneur avec conjoins entrepreneur a 1/2 des benefs ou alors en micro entreprise.
Mais on m'a apparemment signalé qu'en micro entreprise je devrais 60 euros jours d'impôts, même sans avoir eu de travail durant un mois.
Bref je suis un peu perdu pour la création de cette boite, j'ai crus comprendre que l'avantage de l'auto entreprise c'est l'exonération de TVA, est-ce aussi le cas dans le cadre d'une micro entreprise?

Si quelqu'un peut nous aider, je vous remercie d'avance.

1 réponse

Swanger67 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010
23 juil. 2010 à 18:06
Bonjour,
Mon conjoint avais sa micro entreprise et il a payé impôts Taxe TVA malgré qu'il a bénéficier d'un dossier de l'Acre se serais donc mieux d'opté pour un auto entrepreneur mais pour en être certaine prenez rendez-vous soit avec un Notaire soit avec un comptable qui vous donneras de meilleurs conseille! mais comme dit a votre place j'opterais plutôt pour l'auto-entrepreneur.
0