VOL SAC A MAIN

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 21 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
-
 pralinette -
Bonsoir
J'aurais besoin d'un avis sur un litige suite au vol de ma carte bancaire.
Je vous explique en quelques lignes les faits : le dimanche 30 mai je suis allée au cimetière pour changer les fleurs de la jardinière sur la tombe de ma mère. Lorsque je suis revenue à ma voiture, je me suis aperçue que j'avais omis de jeter les pots en plastiques qui contenaient les nouvelles fleurs que je venais de replanter dans sa jardinière. Le container se trouvait juste à quelques mètres du parking, à l'entrée du cimetière, j'ai déposé dans le coffre de ma voiture, mes outils de jardinage, mon sceau et croyant agir pour le mieux j'y ai également laissé ma sacoche avec mes papiers ; je pensais qu'il était préférable de la laisser dans le coffre (voiture fermée à clés bien sûr) plutôt que de la déposer sur le côté du container pendant que j'étais en train de vider mes détrituts. Le temps que j'aille au container (2/3 minutes au plus) je découvre en repartant vers ma voiture que ma vitre arrière est brisée et que bien sûr on m'a dérobé ma sacoche avec tous mes papiers.
Je pars directement déposer plainte au commissarit de police et quelques jours après on m'annonce que malgre l'opposition le voleur avait réussi à me retirer de l'argent avec une des mes cartes de crédit dans la 1/2 heure qui a suivi le vol et de plus au distributeur juste en face du commissariat où je me trouvais. La banque refuse de me rembourser la somme qui a été prélevé malgré l'opposition que j'ai faite dans les délais.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 21 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
2
Bonjour
Je me pose encore aujourd'hui la question ; je n'avais en aucun cas mis le numéro de code dans mon sac ; je doute de la fiabilité de certaines cartes bancaires car pourquoi a t'on utilisé cette carte bancaire de la banque accord alors qu'il y avait également ma carte bleue dans mon sac !!!!!!!!
De toute façon le retrait n'a pas pu être fait par moi car à l'heure à laquelle les retraits étaient effectués j'étais dans le bureau du commissaire qui prenait mon dépôt de plainte.
Il aurait fallu mieux que je sois agressée pourque je puisse être remboursée !!!!
C'est la nouvelle politique sur laquelle les banques se basent pour éviter de nous rembourser!!!!!

BOnjour
Comment le voleur a eu connaissance de votre code pour retirer sur un DAB ??
C'est à cause de cela qu'il y a refus, car vous ne pouvez pas prouver que ce retrait n'a pas été fait par vous.
Aviez vous le code dans la même pochette que votre carte ?? car sinon de quelle manière cette personne aurait connu votre code ?
Ce ne sont pas les banques qui remboursent mais des assurances. Donc les banques n'ont rien à gagner ni à perdre pour rembourser untel ou ne pas le rembourser. Arrêtez de tirer sur le pianiste.
Cela dit, il est vraisemblable que le code était inscrit quelque part dans un document contenu dans votre sac. Nombreux sont les gens qui croient qu'en indiquant un faux nom et un faux numéro de téléphone (dont le 4 derniers chiffres sont le code lui-même) dans un carnet, le voleur ne trouvera pas. Mais ils ne sont pas si bêtes ! Il y a d'autres subtilités de ce genre mais aucune n'est infaillible. Le seul moyen sûr est d'avoir le code en tête.
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 21 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
2
Bonjour
Je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on ne peut pas dire que ce soit la banque la responsable mais ce n'est tout de même pas la personne à laquelle on a volé son sac à mains avec ses papiers !!!!
Aux termes d'une décision rendue le 28 mars 2008 (pourvoi n° 07-10.186, arrêt n° 354), la Première Chambre de la Cour de Cassation a considéré qu' "En cas de perte ou de vol d'une carte de paiement, le titulaire d'une carte de paiement qui a effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais compte tenu de ses habitudes d'utilisation, ne supporte intégralement la perte subie que s'il a agi avec négligence constituant une faute lourde [...]
Il appartient à l'émetteur de rapporter cette preuve [...]
La circonstance que la carte ait été utilisée par un tiers avec composition du code confidentiel n'est, à elle seule, pas susceptible de constituer la preuve d'une telle faute".
La Première Chambre de la Cour de Cassation a donc adopté une solution identique à celle qui avait précédemment été retenue par la Chambre Commerciale.
Cette décision signifie donc qu'en cas d'utilisation d'une carte bancaire avec le code confidentiel, à la suite d'un vol, le titulaire de la carte n'est pas responsable de la perte subie !!!!!
Donc je ne comprends pas pourquoi la banque Accord refuse de me dédommager...........
Quelqu'un aurait il eu le même problème que moi ?
Votre avis et surtout le fait de savoir comment s'est terminé votre litige m'intéresse.
Merci d'avance
bonjour,

j'ai eu le meme tour que vous. Les voleurs n'avez pas de moyen de trouver le code car je le connais et donc inscrit nul part. Par contre ils ont des machines qui peuvent décoder le code. Malheureusement je n'ai pas eu gain de cause et du boucher le trou sur mon compte en banque malgré les assurances
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 21 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2010
2
Merci de votre témoignage qui montre bien que les voleurs ont bien le moyen de déchiffrer le code car peu de personne nous croit lorsqu'on certifie de le code n'était pas avec la carte!!!!!
j'Ai moi aussi un problème avec la banque acCord :casse de la vitre de la voiture alors que j'étais qu'a quelques mètres, vol de sac et du temps que je déposais plante, les voleurs retirai de l'argent et ont fait de l'essence à crédit. La banque accord ne veut rien savoir pour eu je suis responsable d'avoir laisser mon sac dans la voiture. je les ai mis au tribunal et cela depuis le 19 février 2010 ;mais il continue a présenter les prélevements a ma banque qui ne paye pas car suite au vol j'ai fait opposition ;Du coup tout les mois il me rajoutent 20euros de frais d'impayé et ils ne répondent pas à mes courrier ils mont meme mis le service recouvrement sur le dos .Pourtant quand une procédure devant le juge d'instance est ouverte tout doit etre suspendu mai eux ils s'en foutent.