ASSURANCE EMPRUNTEUR

dinette - 22 juil. 2010 à 12:00
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 22 juil. 2010 à 14:16
Bonjour,
Nous avons contracté un prét immobilier sur 15 ans pour un capital de 160000€. La banque nous a fortement conseillés voire obligés a souscrire notre assurance emprunteur auprès de son assurance groups. Ce pret a été fait au nom d une sci familial pour le rachat d une maison familiale . l'assurance obligatoire 100% a été répartie à hauteur de 80% sur ma fille principale interessee et 20% sur ma tête. 20% d'assurance facultative ont été souscrites sur la tete de mon époux agé de 75 ans pour une duree de 10 ans et dont le cout s'élève a 6495€. Le déblocage des fonds était subordonné à l'acceptation dans l'assurance groupe de l emprunteur. Les fonds ont été débloqués en totalité. la vente a été réalisée. Deux jours après la vente, nous recevons de la part de lassurance un questionnaire médical à remplir par le medecin traitant ou un centre agréé ARM (Analyse du risque médical) pour mon époux.... Il se trouve que sur les conditions d adhésion de ladite assurance, ce questionnaire médical ne peut être demandé que si le capital emprunté depasse 1700000€. Seul le formulaire d adhésion etait applicable pour le montant emprunté..^et encore plus pour le montant assuré sur la tete de mon époux! Quelqu un peut il me dire si oui ou non nous sommes tenus de nous livrer à ce questionnaire? j ai contacté le ministère de la santé qui me dit que ce questionnaire tel qu il est rédigé est tout a fait indiscret..et m a conseillé de ne pas y donner suite puisque tout le dossier est bouclé. Les premières échéances opnt été prélevées comme convenu incluant les assurances. merci de vos réponses .

1 réponse

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
22 juil. 2010 à 14:16
Pour info, c'est quelle banque?
Je suis certain que ça peut interresser bon nombre de personnes.

Il n'est pas obligatoire de s'assurer en passant par l'établissement prêteur
0