Accés au microcrédit

azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - Modifié par azerty254 le 22/07/2010 à 01:47
azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 1 août 2010 à 19:02
Bonjour,
je suis à la recherche d'un financement personnel ne dépassant pas les 1000 euros.
Ma banque, labanquepostale, refuse de me trêter cette somme pour deux raisons:
- le minimum à emprunté est 1500 euros
- mes revenus sont trop faibles pour prétendre demander un crédit chez eux.

J'ai cherché du côté du microcrédit personnel/social, apparement ce dispositif est destiné à la création d'emploi !
Enfin, c'est ce que les personnes que j'ai contacté par téléphone m'ont répondu.

Connaissez-vous un dispositif permettant aux très faibles revenus de pouvoir accéder à un petit crédit (de l'ordre de 1000 euros avec un faible taux d'intérêts) comme le microcrédit personnel ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

A part emprunter à une connaissance je ne vois pas. Peut-être certaines associations ? Renseignez-vous en Mairie.
0
azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
1 août 2010 à 19:02
J'ai continué mes recherches avec les associations qui font le relais entre les banques et les emprunteurs de microcrédit social (fondation abbé pierre, secours catholique, secours populaire, adie, udaf etc etc ...).

Ils sont très peu disponibles, alerte canicule me disent-ils, plus les congés ...
Le ponpon est à décerner à l'udaf, je n'ai jamais vu une telle concentration de mauvaise foi et d'incompétences, ils faut les forcer pour être reçu et ensuite se plaindre au directeur pour obtenir une malheureuse plaquette d'information ... pour le reste, revenez fin Août, la personne est en vacances !

Je vais tenter ma chance avec l'adie et créa-sol mais il parrait qu'ils pratiquent des taux deux fois supérieurs à la moyenne ... 9% !

Si vous avez des informations sur le sujet, je suis preneur.

Cordialement.
0