8 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
21 juil. 2010 à 15:21
21 juil. 2010 à 15:21
Pour payer il faut déja avoir eu un devis quand c'est au dessus de 150 euros.
Mon avis c'est que quand c'est le locataire qui paie la facture est gonflée car l'agence touche sa com.Mais ce n'est que mon avis.
Mon avis c'est que quand c'est le locataire qui paie la facture est gonflée car l'agence touche sa com.Mais ce n'est que mon avis.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
21 juil. 2010 à 15:38
21 juil. 2010 à 15:38
Bonjour,
1- Pourquoi les toilettes étaient elles bouchées ?
2- Appelez votre agence "officieusement" : dites leurs que vous avez en votre possession un devis de 150€ pour le même travail, et qu'ils n'avaient pas le droit de vous imposer leur fournisseur.
3- En principe, celui qui commande c'est celui qui paie... Vous n'avez rien commandé, vous ne payez rien !
1- Pourquoi les toilettes étaient elles bouchées ?
2- Appelez votre agence "officieusement" : dites leurs que vous avez en votre possession un devis de 150€ pour le même travail, et qu'ils n'avaient pas le droit de vous imposer leur fournisseur.
3- En principe, celui qui commande c'est celui qui paie... Vous n'avez rien commandé, vous ne payez rien !
bonjours déjà il faudrais savoir ou est ce que c'était bouché... et oui car si ces hors toilette et bien ce n'est pas à votre charge et ceci est écrit noir sur blanc dans les texte de lois bizarre que personne ne les dit...
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
385
22 juil. 2010 à 08:20
22 juil. 2010 à 08:20
+1
L'info est bonne à retenir.
L'info est bonne à retenir.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
22 juil. 2010 à 09:14
22 juil. 2010 à 09:14
Tout dépend également du pourquoi c'était bouché...
Si c'est par la faute du locataire... Même si c'est "en dehors" des toilettes, le débouchage pourra lui être retenu.
Si c'est par la faute du locataire... Même si c'est "en dehors" des toilettes, le débouchage pourra lui être retenu.
MERCI POUR VOTRE REPONSE JE NE SAVAIS PAS POUR LES 150€ Y A T'IL UN TEXTE...JE ME DOUTE QUE L'AGENCE VEUT SE FAIRE DE L'ARGENT SUR MON DOS...MAIS PLUS JE CONTESTE (2 LETTRES A/R A CE JOUR) ET PLUS ILS ME MAJORENT 10€ A CHAQUE FOIS...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
photodia56
Messages postés
2326
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
385
21 juil. 2010 à 15:40
21 juil. 2010 à 15:40
Comment ça ils majorent?
Gardez tous leurs courriers.
feloxe l'a dit: le devis est obligatoire!
Vous n'avez pas à payer. Avisez vos propriétaires.
Gardez tous leurs courriers.
feloxe l'a dit: le devis est obligatoire!
Vous n'avez pas à payer. Avisez vos propriétaires.
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
21 juil. 2010 à 15:45
21 juil. 2010 à 15:45
Et pour la majoration de 10€ je soupçonne des frais de relance, qui sont interdits par la loi de 89.
Merci à tous pour vos réponses c'est super sympa...Alors pour répondre à vos questions :
-WC bouchés par un CANARD WC qui pour info n'était pas à nous car nous n'utilisons pas ce genre de produit cela devait être de l'ancien locataire...et allez le prouver c'est même pas la peine...
-J'avais informé l'agence au préalable du problème en leur précisant que j'avais un devis à 150 € ils me répondent de ne rien faire qu'ils vont m'envoyer leur plombier naïvement je me dis sympa je n'aurais rien a payé...
-Le problème c'est que dès qu'ils sentent une certaine faiblesse et méconnaissance de la loi c'est bonjours les dégats...
-WC bouchés par un CANARD WC qui pour info n'était pas à nous car nous n'utilisons pas ce genre de produit cela devait être de l'ancien locataire...et allez le prouver c'est même pas la peine...
-J'avais informé l'agence au préalable du problème en leur précisant que j'avais un devis à 150 € ils me répondent de ne rien faire qu'ils vont m'envoyer leur plombier naïvement je me dis sympa je n'aurais rien a payé...
-Le problème c'est que dès qu'ils sentent une certaine faiblesse et méconnaissance de la loi c'est bonjours les dégats...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
21 juil. 2010 à 16:28
21 juil. 2010 à 16:28
Pour le coup, vous n'aurez pas cette faiblesse : dites leur courtoisement mais fermement que vous refusez de payer le montant demandé.
D'une part parce que c'est une escroquerie visible, preuve à l'appui quisque vous êtes en possession du premier devis.
D'autre part parce que ce n'est pas vous qui avez demandé à faire venir ce plombier, et que c'est bien entendu celui qui demande qui paie...
Vous avez emménagé quand dans ce logement ?
D'une part parce que c'est une escroquerie visible, preuve à l'appui quisque vous êtes en possession du premier devis.
D'autre part parce que ce n'est pas vous qui avez demandé à faire venir ce plombier, et que c'est bien entendu celui qui demande qui paie...
Vous avez emménagé quand dans ce logement ?