Problème voisinage cour intérieure

bibi0013 - 20 juil. 2010 à 12:45
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juil. 2010 à 16:26
Bonjour,

Je vous explique mon problème: J'habite au rez de chaussée dans un immeuble en ville.

Mon appart donne devant sur la rue et derrière sur une cour intérieure de 3m sur 3 et c'est la que le bas blesse.

Car depuis 5 mois 2 jeunes femmes et leurs 2 chiens ont emménagés dans le petit appart qui est en face du mien dans la cour. Leur appart est plus petit que le mien et ne donne pas sur la rue de devant, bref tout ce beau monde vit dans la cour qui ressemble de plus en plus à un camp de manouche.

Et depuis que les beaux jours sont arrivés c'est l'anarchie, il y a les 2 chiens qui restent dedans toute la journée pendant que les filles sont au boulot, ils dorment aussi dedans vu qu'elles ont sorti leurs niches + leurs gamelles de bouf et d'eau + une baignoir pour les laver + leur dizaine de jouets qui jonchent le sol + un étendoir à linge + 2/3 vêtements par terre qui tombent de la corde à linge + 1 vélo + 2 cartons de TV et une pille de cagette en plastique = DEPOTOIR.

Mais hier j'ai eu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase car 1 des 2 chiens, qui sont super bien dressé et éduqué comme leurs maîtres, m'a posé une bouze énorme comparé à sa taille (bouledogue français) juste devant ma porte fenêtre histoire de marquer son territoire. Je ne vous explique même pas l'odeur d'un colombin qui a fermenté toute la journée au soleil dans une cour intérieure......j'avais laisser ma fenêtre ouverte donc l'odeur est dans tout mon appart.

Mise à part les chiens il y a aussi le comportement de ces 2 filles qui claquent les portent matin, midi, soir et nuit bien sur (ça résonne très peu dans une cour) alors que je dors à côté, la musique jusqu'à 1H du matin les soirs de la semaine, les week end c'est pire mais surtout elles parlent comme si elles étaient toute seule, c'est le plus impressionnant car je dois augmenter le volume de ma TV alors que mon salon donne sur la rue de devant et donc à 10M de leur appart, ça vous donne une idée.

Je précise que lors de mon emménagement, l'agent immobilier m'a ordonné de ne jamais rien laissé "traîner" dans cette cour, car parti commune de la copropriété; je lui avais même demander si je pouvais laisser mon linge sécher car il y a des cordes à linge, sa réponse était ferme et négative.

Cet agent immobilier ne travaille pas avec le syndic de l'immeuble et je crois être le seul appart dont cette agence s'occupe.

J'avais déjà appelé la régie qui gère le syndic pour qu'il mette un mot dans le hall pour que les gens ferment la porte d'entrée car c'était un moulin.

J'attends toujours ce mot depuis octobre.

Pouvez me dire quelles sont les solutions pour gérer au mieux ce problème car le dialogue est impossible avec ce genre de personne, car quand je leur ai demandé de fermer les portes doucement, j'ai eu droit à un déchaînement de claquage de porte la semaine suivante.

Merci pour toutes vos réponses et bonne journée à tous.

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 juil. 2010 à 16:26
Bonjour,

Supposons que vous êtes locataires, ainsi que vos gentilles voisines.

C'est alors à votre propriétaire qu'il faut s'adresser : il vous doit la jouissance paisible du logement, et lui seul peut demander au syndic de faire respecter le règlement de copropriété, via le bailleur de ces demoiselles.

Pour le bruit, porter plainte systématiquement en appelant la gendarmerie chaque fois.
3