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1 réponse
Bonsoir,
1) Non, évidemment. Chaque "bon Mutex" est un contrat d'assurance-vie à prime unique. Chaque bon est donc un dossier en lui-même.
2) Non plus : une compagnie digne de ce nom, lorsqu'elle a connaissance du décès, envoie au(x) bénéficiaire(s) un document (qui vaut acceptation du bénéfice du contrat) appelé déclaration de décès, de sinistre... peu importe, sur lequel figurent, entre autres, les documents à fournir. A partir du moment où tous ces documents ont été fournis, la compagnie a un mois pour régler les capitaux sous peine de devoir vous payer des intérêts de retard.
3) Là, par contre, c'est oui. Comme précisé plus haut, un bon Mutex est une assurance-vie. Logiquement, au décès de l'assuré, le contrat "s'arrête".
Qui profite de ces sommes ? Et bien, en principe, elles sont intégrées aux participations aux bénéfices rémunérant les contrats en cours (hors multi-supports).
4) Comment accélérer ? Le "coup de gueule", les menaces, je ne sais pas... L'idéal est d'avoir affaire à un interlocuteur unique : celui avec qui vous avez signé le contrat. Lui, pour pouvoir arguer de la qualité de son service, peut mettre la pression sur les services administratifs pour accélérer les règlements.
5) Oui, les mutuelles nous font tout un "battage", elles sont au service des mutualistes, socialement avancées, pas de dividendes à payer aux actionnaires et j'en passe...
Cependant, leurs produits ne sont pas plus performants que les autres, le personnel n'est pas mieux payé, leurs locaux ne sont pas plus luxueux que ceux des compagnies "capitalistes" et ne parlons pas des délais de règlement ...
Alors, où passent les (nos) sous ?
Cordialement.
1) Non, évidemment. Chaque "bon Mutex" est un contrat d'assurance-vie à prime unique. Chaque bon est donc un dossier en lui-même.
2) Non plus : une compagnie digne de ce nom, lorsqu'elle a connaissance du décès, envoie au(x) bénéficiaire(s) un document (qui vaut acceptation du bénéfice du contrat) appelé déclaration de décès, de sinistre... peu importe, sur lequel figurent, entre autres, les documents à fournir. A partir du moment où tous ces documents ont été fournis, la compagnie a un mois pour régler les capitaux sous peine de devoir vous payer des intérêts de retard.
3) Là, par contre, c'est oui. Comme précisé plus haut, un bon Mutex est une assurance-vie. Logiquement, au décès de l'assuré, le contrat "s'arrête".
Qui profite de ces sommes ? Et bien, en principe, elles sont intégrées aux participations aux bénéfices rémunérant les contrats en cours (hors multi-supports).
4) Comment accélérer ? Le "coup de gueule", les menaces, je ne sais pas... L'idéal est d'avoir affaire à un interlocuteur unique : celui avec qui vous avez signé le contrat. Lui, pour pouvoir arguer de la qualité de son service, peut mettre la pression sur les services administratifs pour accélérer les règlements.
5) Oui, les mutuelles nous font tout un "battage", elles sont au service des mutualistes, socialement avancées, pas de dividendes à payer aux actionnaires et j'en passe...
Cependant, leurs produits ne sont pas plus performants que les autres, le personnel n'est pas mieux payé, leurs locaux ne sont pas plus luxueux que ceux des compagnies "capitalistes" et ne parlons pas des délais de règlement ...
Alors, où passent les (nos) sous ?
Cordialement.
21 juil. 2010 à 09:28
Le service Mutex géré par la Mutualité Francilienne me semble traiter les dossiers de succession à la légère... C'est du traitement en vrac, à la grosse alors que cela devrait être fait avec célérité et tact...
Cordialement