Litige Carrefour.
Moune09
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Moune09 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour, et merci de m'accueillir dans votre forum
J'ai commandé le 5 mai un compresseur MICHELIN via le site carrefour on line ... la commande a été immédiatement payé via paypal, et débitée deux jours plus tard ... fin mai, après plusieurs appels à leur numéro surtaxé, un livreur se présente à notre domicile (sans nous avoir prévenu à l'avance, comme il était prévu) avec un colis .. au déballage, stupeur : ce n'est pas le compresseur MICHELIN tant attendu, mais une daube d'une marque lambda, et très inférieur au niveau rendement et surtout, au niveau prix !!! après moultes appels au service surtaxé, j'obtiens plein de promesses de reprise du matériel non conforme contre livraison du bon, de remboursement de ma commande etc etc mais cela ne reste que des promesses !!! .. par contre, ma facture de téléphone a explosée en numéros surtaxés .. je voudrais leur envoyer dès à présent une lettre recommandée.. pouvez vous m'indiquer les termes qu'il faut que je mette dans mon courrier afin qu'il ait une valeur juridique au cas où il faudrait aller devant les tribunaux .. je vous remercie beaucoup de vos réponses, et vous souhaite une bonne continuation
cordialement
J'ai commandé le 5 mai un compresseur MICHELIN via le site carrefour on line ... la commande a été immédiatement payé via paypal, et débitée deux jours plus tard ... fin mai, après plusieurs appels à leur numéro surtaxé, un livreur se présente à notre domicile (sans nous avoir prévenu à l'avance, comme il était prévu) avec un colis .. au déballage, stupeur : ce n'est pas le compresseur MICHELIN tant attendu, mais une daube d'une marque lambda, et très inférieur au niveau rendement et surtout, au niveau prix !!! après moultes appels au service surtaxé, j'obtiens plein de promesses de reprise du matériel non conforme contre livraison du bon, de remboursement de ma commande etc etc mais cela ne reste que des promesses !!! .. par contre, ma facture de téléphone a explosée en numéros surtaxés .. je voudrais leur envoyer dès à présent une lettre recommandée.. pouvez vous m'indiquer les termes qu'il faut que je mette dans mon courrier afin qu'il ait une valeur juridique au cas où il faudrait aller devant les tribunaux .. je vous remercie beaucoup de vos réponses, et vous souhaite une bonne continuation
cordialement
2 réponses
Bonjour,
Vous devez envoyer, par reco A/R, une lettre de mise end emeure (utilisez ces mots) de vous livrer votre commande sous huitaine, ou de vous rembourser sous le même délai.
Demandez également le remboursement des appels surtaxés (joignez copie de facture détaillée), et la récupération, à leurs frais, du matériel livré par erreur.
Le tout sous menace de saisie du TI en référé si non respect des demandes dans leurs délais.
Vous devez envoyer, par reco A/R, une lettre de mise end emeure (utilisez ces mots) de vous livrer votre commande sous huitaine, ou de vous rembourser sous le même délai.
Demandez également le remboursement des appels surtaxés (joignez copie de facture détaillée), et la récupération, à leurs frais, du matériel livré par erreur.
Le tout sous menace de saisie du TI en référé si non respect des demandes dans leurs délais.
je vous remercie infiniment de votre réponse donnée en un temps record !!! je fais de ce pas la lettre recommandée avec ar au siège social, avec les mentions indiquées ... encore merci à vous, je me sens moins seule dans cette galère !!