Retenir caution pour vices cachés

Titine - 20 juil. 2010 à 00:59
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juil. 2010 à 10:00
Bonjour,
Après l'état des lieux de sortie, des vices cachés sont apparus. Discussion impossible avec les locataires. Puis je prélever sur la caution avec devis à l'appui? Merci de vos réponses

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 juil. 2010 à 10:00
Bonjour,

Vous ne pouvez retenir que les frais occasionnés par les dégradations indiquées sur l'edl...
1
Bonjour
Au contraire c'est à vous de rendre le dépôt de garantie
Pour vices cachés
0
bonjour : Je crains qu'on ne se comprenne pas bien.

Il serait bon de préciser les "vices cachés". On suppose qu'ils ont été créés par le locataire.

J'ai vu ça : une locataire givrée qui avait toujours le sol inondé d'eau (jamais vu ça). Il ya avait du revêtement plastique sur du plancher.

Bien sûr, un reveêtement plastique c'est étanche, mais seulement jusqu'à la limite. Si on tombe trop d'eau ça passe pas dessous et l'humidité est piégée, et ça dégrade tout.

Depuis, lorsque je remplace un rêvêtement de sol, je fais en sorte qu'il remonte sur les bords de façon à ce que l'eau ne puisse pas passer dessous, du moins jusqu'à un certain niveau.

Je trouve que la réponse de Marmenard est "partisane", il met tout automatiquement sur le compte du propriétaire. Serait-il vicéralement anti-propriétaire pour ne comprendre que dans un sens.

Bien sûr ça manque de précision, mais il faut dire que lors de l'état des lieux, on ne voit pas tout, il faut prendre la loupe, et même le tournevis pour voir si on nous cache pas quelque chose. Ce sont des dégâts dissimulés. Ceci dit vous pouvez aussi allez voir l'ADIL avec photos de ce que vous avez découvert.
0