Garantie décénnale

bouba57 - 19 juil. 2010 à 09:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 juil. 2010 à 21:09
Bonjour,

J'ai acheté recemment une maison qui a été construite en 2003 / 2004. La terrasse au 1er etage n'est pas étanche. On m'a parlé de la garantie décénnale qui convrirait ce défaut et également la fissure dans le crépis de le facade.
Quelqu'un pourrait m'indiquer quelles sont les démarches à effectuer?

Merci beaucoup

4 réponses

Bonjour Bouba 57 .

Essayez de retrouver l ' entreprise qui a construit la maison , même si elle a disparu , ou fait faillite , à condition que , elle ait payé sa cotisation assurance décennale , à la date ouverture du chantier , votre maison construite en 2003/2004 , bénéficie de la garantie jusque à la date fin de travaux , vers l ' année 2014 . Arrangez-vous avec eux directement .


IMPORTANT : certaines protections juridiques , jointes à votre assurance habitation , prennent tout en charge , allez les voir tout de suite .


Un conseil , évitez d ' en arriver à une plainte en référés ..expertise judiciaire ... , ce piège horrible , dans lequel les très nombreux avocats sans scrupules , entrainent les victimes ( les avocats ne vous diront jamais que pour quelques fissures , vous "en prendrez" pour 10 ans de procédures et , minimum 25 000e de frais à votre charge , pour arriver à un jugement en faveur des assureurs qui ne paieront rien ou presque ) , procédures coûteuses et sans fin , en sachant pertinemment que , jamais votre maison ne sera réparée , car les assignations et autres qui s ' ensuivent "énervent" les avocats des assureurs , qui se vengeront en ne payant jamais , et vous faisant des "tonnes d ' ennuis " .

Bonne chance .


Menippe, une victime qui connait très bien ces problêmes dramatiques .
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 552
Modifié par Foyer le 19/07/2010 à 17:55
Bonjour bouba57 ,

Je ne reviendrai pas sur la reponse concernant la decenale pour la terrasse.

Pour ce qui est des fissurres dans le crepi,, elle ne seraient prises en charge que si elles permettent l'entrée de l'air dans vos pieces. Dans le cas contraire, ces fissures ne constituent qu'un defaut esthetique non pris en charge par les assurances.
1
Bonjour Foyer .

Vous avez raison à propos des fissures dans le crépi , c' est une des raisons pour lesquelles , il ne faut pas se lancer dans des procédures judiciaires , car les experts judiciaires et les experts mandatés par les assureurs , concluent systématiquement : FISSURES ESTHETIQUES , pour de grosses et profondes fissures , alors que , elles sont infiltrantes et que , la pluie pénètre dans la maison 2 ou 3 ans plus tard .

Pourquoi ce qui n' est soi-disant que esthétique n ' est-il pas pris en charge ??car c' est très important aussi , imaginez , dans un autre domaine que , un gragiste vous vende une voiture neuve cabossée ou rayée , le client a le droit de contester , une maison bien plus chère que , une bagnole , peut être moche , c' est normal !!

Menippe
1
Merci pour vos réponses. Pour la fissure sur le crépis je m'en doutais un peu, mais ce qui m'importe le plus c'est la terrasse du premier. Elle n'est pas étanche, donc dès qu'il pleut l'eau s'infiltre dans la cave située juste en dessous et de plus la pente de cette dernière est vers la maison, ce qui est pour moi pas tres logique.
Les anciens propriétaires n'ont jamais rien fait. Nous comptons isoler cette terrasse et également changer la pente, mais si ca peut etre couvert par l'assurance décennale c'est un plus pour nous.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 552
20 juil. 2010 à 21:09
Bonsoir ,

Pour revenir sur les fissures, je vous suggere de faire un courrier a votre assurance en precisant bien que si ces fissures ne sont pas prises en compte car "esthetique", elles peuvent cependant etre l'amorce de fissures permetatnt l'entrée d'air ou d'eau dans quelques années.
Vous precisez que cette information a pour objet de prevenir vos droits eventuels ulterieurs.

Si vous avez une assurance de protection juridique, faites la intervenir concernant la terrasse. Ils pourront vous aider.
0