Modification apprentissage 35h a 39H

jim5454 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vais entamer ma 2eme année dapprentissage bp coiffure.... les heures de cours au cfa sont compter dans le temps de travail...

mon contrat est de 35h alors que je fait 44h par semaine

est il possible de modifier mon contrat et si oui, quel demarche faut il faire??

merci

12 réponses

Jim5454 Messages postés 5 Statut Membre 1

Le contrat dit juste 35h ... Le patron est persuadé que les heures de cours ne sont pas compter dans le temp de travail... 44h au lieu de 35 payez a 41% soit 565€ .... Je me sens exploiter ..
1
Utilisateur anonyme

en avez vous parlé à votre école ????
1
Utilisateur anonyme

Non car je ne vois pas ce que l ecole peut faire...

tant pis alors !!! pourtant c'est bien avec eux que vous avez signé votre contrat d'apprentissage ????
1
Utilisateur anonyme

et pourquoi vous faites 44 heures par semaine ??

elles sont payées ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non car j'ai cours 2 fois par semaine ... Si je deduis mes 2 jours je suis a 35h en entreprise ... Je suis completement perdu....
0
Utilisateur anonyme

que dit à l'origine votre contrat concernant les horaires ??,
0

Lundi et mardi je suis au cfa (15h) mercredi 8h au salon , jeudi 5h de salon et vendredi samedi 8 h et 8h donc 44h.... Alors qu il ma faot signer un contrat de 35 ! Soit il me donne une journee de repos car je fais quand meme 9h de trop par semaine soit est ce qu il peut modifier mon contrat en 39 h et me donner une matinee pour compenser des 4h encore en trop .. Peut il me changer le contrat? Si il refuse , que puis je faire?
0
Utilisateur anonyme

vous avez 7.5 heures de cours par jour ??
0

Oui 7h30
0

Non car je ne vois pas ce que l ecole peut faire...
0
marrac

c'est sur que les heures de cours compte dans le temps de travail et l'école peut apeler votre employeur pour lui confirmer. soit il vous paie les heures sup soit vous recuperer vos heures mais je ne suis pas sur que l'on peut avoir un contrat au 39h qu'an on est en apprentissage. apart en heures sup
0
Utilisateur anonyme

ben voyons... vous devez faire chez votre patron 7 h par jour.. (normal la durée légale du travail est de 7 h par jour)
-1