Avoir un quad en moyen de transport

Leo - 18 juil. 2010 à 16:38
 gege - 18 juil. 2010 à 21:38
Bonjour, j'aurai voulu savoir si c'était possible d'avoir un quad comme véhicule. Voyez vous, j'aurai l'année prochaine 18 ans, et par conséquent, j'aurai besoin d'un véhicule, je ne souhaite pas avoir de cyclo ou moto, une voiture ne me déplairait pas, mais si il est légale de se déplacer en quad, mon choix sera vite fait.

Merci.

7 réponses

oui tu as le droit d avoir un quad comme vehicule a condition qu il soit homologue pour circuler sur la route et il faut que tu es ton permis voiture sinon tu ne pourras pas circuler avec,assurance,carte grise en regles les papiers de ton quad.....mais quoi qu il arrive tu dois avoir ton permis voiture....voila bonne journee a toi
0
Super merci, et quel est la vitesse maxime qu'un quad homologué peut offrir ? Je ne veux en aucun cas faire l'abrutis, mais il serait plus judicieux d'avoir un véhicule pouvant faire du 100km/h. J'ai cherché, et je n'ai vu que 50km/h.. Si c'est le cas, je préfère abandonner, j'aurai besoin d'un véhicule pour parcourir de longues distance, du genre 40 ou 80 km. Donc si des quads homologués peuvent rouler ce une vitesse convenable sur les nationales, ou en dehors des agglomération, du genre 90km/h. ce serait parfait.
0
Et, pouvons nous être deux sur ce quad ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
18 juil. 2010 à 17:56
bjr
Achetez une moto .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu veux un quad qui face du 100km/h prends a partir de 125cm3 et oui tu peux avoir un passager a condition de l assurer pour toi et un passager....
0
Bonsoir,

Commencez peut-être par déjà passer votre Permis de Conduire "Automobile" et ensuite, achetez-vous un petit 4/4 qui vous donnera pleine satisfaction avec moins de risque ou si possible, faites-vous offrir ce véhicule car cela a un coût, il est plus cher qu'un QUAD...

Cordialement.
0
bonsoir
vous avez un autre vehicule qui est aussi bien (meme mieux =avis personnel) que le quad : c est le buggy
si vous voulez plus de renseignements concernant le buggy dites le
pour info quad est buggy sont interdit sur voies rapides et autoroutes
nota : je ne vends pas de buggy

Personnes nées à partir du 1er janvier 1988

Il faut être titulaire, soit du BSR ou d'un titre reconnu équivalent délivré par un Etat membre de l'Union européenne ou un autre Etat faisant partie de l'accord sur l'Espace économique européen dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports, soit d'un autre permis

Pour les quads classés comme quadricycles lourds à moteur (à partir de 50cm3)

C'est-à-dire des véhicules à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kilogrammes s'ils sont destinés au transport de personnes.

La conduite est possible dès 16 ans avec le permis B1 ou par équivalence un permis A1, A, B, C, D et les anciens A2, A3, A4, AT

Conseils pour s'assurer de disposer du permis de conduire adéquat
Pour les quadricycles lourds à moteur, prendre la carte grise et vérifier ce qui est inscrit dans la catégorie:

Sil est écrit "MTTE", il faut posséder,au minimum, un permis de la catégorie "A" correspondant à l' âge. ( A1, A restreint, A ).
S'il est écrit "VP", il faut posséder, au minimum, la catégorie "B" du permis de conduire.

Remarque

Le port du casque est obligatoire quelle que soit la catégorie du quad.

Les quads homologués comme matériel agricole (éventuellement homologation MAGA) et munis d'une plaque d'exploitation sont soumis aux mêmes règles que les tracteurs agricoles : pas besoin de permis et âge minimum 16 ans.
0