Ais-je le droit de garder mes frères et soeur
kiuura
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis une jeune collègienne de 16 ans, et chaque jour après midi, je dois surveiller mes frères et soeurs de 6 et 11 ans pendant 2 heures, et ce sur la demande de mes parents.
Est-ce que mes parents ont le droit de me faire surveiller mes frères et soeur? est-ce punissable par la loi bien que je sois mineure?
Je suis une jeune collègienne de 16 ans, et chaque jour après midi, je dois surveiller mes frères et soeurs de 6 et 11 ans pendant 2 heures, et ce sur la demande de mes parents.
Est-ce que mes parents ont le droit de me faire surveiller mes frères et soeur? est-ce punissable par la loi bien que je sois mineure?
A voir également:
- À quel âge un enfant peut garder ses frères et sœurs
- Jusqu'à quel âge un frère et une soeur peuvent dormir dans la même chambre islam ✓ - Forum garde d'enfants
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Doit on payer les dettes de ses frères et sœurs - Forum Donation-Succession
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour
Il n'y a aucune loi pour ça, vos parents travaillent pendant ce temps ?
Ca vous dérange d'aider vos parents ?
Il n'y a aucune loi pour ça, vos parents travaillent pendant ce temps ?
Ca vous dérange d'aider vos parents ?
c'est pas que ca me dérange, mais le fait de les surveiller tous les jours est fatiguant pour moi, surtout que j'aimerais bien voir mon copain.
Et si vos parents ne travaillaient pas pour garder vos frères et soeurs,
qui vous nourrirait et vous donnerait accès à internet ?
Réflechissez à ça.
Sinon à 16 ans vous pouvez demander l'émancipation (ne plus dépendre de vos parents financièrement) et vous pourrez vous poser ce genre de question.