Double visite d'appartement par deux agences

Zedole - 17 juil. 2010 à 23:38
 Zedole - 18 juil. 2010 à 04:57
Bonjour,

Je me tourne a vous car j'ai un soucis assez dur à gérer. Depuis quelques semaines, je suis a la recherche d'un bien immobilier concernant un 3 pieces.... J'ai donc comme tout le monde, lancé plusieurs agences immobilières en jeu. Certaines agences m'ont présenté des biens sans se bousculer sévèrement. Une Agence X m'as fait visiter un bien après avoir signé un bon de visite. Je n'ai pas donné suite cette annonce car ma femme n'était pas aussi emballé en voyant les photos. Une agence Y qui m'as fait visiter plusieurs biens et qui le vendeur à l'air de se bouger vraiment pour moi me fait une proposition de visite. Sans le savoir, il s'est avéré que ce bien était le même proposer par l'agence X qui eux, ont placé une pancarte sur le balcon. J'annonce donc au vendeur de l'agence Y que j'ai déjà visiter ce bien... Il se trouve que me femme se trouvant avec moi lors de cette visite à été finalement séduite par le bien. Nous en sommes donc a faire une proposition d'achat ! LE soucis est de savoir quels sont les risques que j'encours si je préfère faire travailler l'agence Y qui, le vendeur s'est vraiment bouger pour moi de façon à me donner envie de lui faire faire la vente à lui plutôt qu'au vendeur de l'agence X ??? EN clair, je n'ai certainement pas envie que le vendeur de l'agence X touche quoi que ce soit alors que l'autre vendeur se décarcasse !!! Merci a vous. Je rappel que je n'ai fait aucune proposition officiel à aucune des agences.

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
18 juil. 2010 à 03:07
Vous avez tout à fait le droit de mettre plusieurs agences en concurrence pour l'achat de votre : c'est celle qui vous fera signer l'acte authentique qui touchera la commission.
0
Meme si l'agence X a mis une pancarte et que l'agence Y (que je préfère) a le droit de me vendre le bien je ne suis pas obliger de donner une quelconque suite a l'agence X ? De plus, l'agence X ne m'as même pas rappeler pour me demander ce qu'il en était .... ils en ont rien a faire j'ai l'impression, raison de plus pour préféré l'agence Y qui m'as fait aussi signer un bon de visite et qui elle, se démène corps et âme :)
0