Charges locataire

sebj35 - 17 juil. 2010 à 22:07
 ditinou - 18 juil. 2010 à 01:09
Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances et en ouvrant mon courrier, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir eu une lettre du syndic de mon propriétaire. Cette lettre me demande de payer la régularisation des charges pour l'année 2009. La mauvaise nouvelle, c'est surtout le montant de cette régularisation à savoir 670Euros: Sur cette lettre, j'ai un tableau comme suit:
Periodes charges a répartir part locataire
-charges copro 2009locativ 1225 1225
-Taxe fonciere 105 105
Total 1330

C'est un appartement de 65m2 au 4eme etage avec ascenseur, très peu d espaces verts. Pensez vous que cela est excessifs comme charges sachant que l'an dernier je suis passé de 50eur à 80eur par mois de provisions sur charges. Avec ce nouveau montant, je passe à 122 eur soit 500eurs d'augmentations (avant regulation l'an prochain!!!!). Egalement, concernant la taxe foncière, pouvez vous m'eclairer, il me semblait que c'etait au propriétaire de la payer. Merci a ceux qui m'apporteront des eclaircissements à ma situation.

2 réponses

Bonjour
Pas d'inquiétude c'est une erreur du proprio
La taxe foncière c'est pour sa pomme
la charges copro il ne vous revient que les charges récupérables selon vos tantièmes
ce doit être le total immeuble il n'a pas fait l'opération
Écrivez au proprio en recommandé
une lettre type à télécharger et une info charges
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
Sans satisfaction le faire convoquer au tribunal de proximité et c'est gratuit
voir au greffe
0
Bonsoir,

Il me semble aussi que normalement les provisions sur charges de départ (si j'ai bien compris 50 € au départ) ne peuvent pas être doublées (donc ne pourraient pas dépasser 100€).
J'avais lu ça sur ce site, un locataire qui avait donné cette justification à l'agence qui du coup ne lui avait rien réclamé, mais je ne sais pas si un texte de loi fait référence à cela.

En tout cas, normalement, la taxe foncière n'est pas à votre charge! (bien que moi aussi j'en paie une partie avec mes charges!!!!)
0