Questions signature acte authentique 20/07

Samy - 16 juil. 2010 à 21:34
 Paris - 17 juil. 2010 à 22:18
Bonjour,

Je vais acheter une maison. Dans 3 jours (le 20/07), je dois signer l'acte authentique pour finaliser l'achat de la maison. Par contre, je viens de faire une dernière visite du bien avant la signature de l'acte authentique et j'ai constaté des anomalies. Il y a 2 jours (14/07), tempête de grêle qui a endommagé la maison (détérioration des volets et de la façade, des trous sur le recouvrement en plastique au dessus du garage.).

Que préconisez-vous pour ce genre de situation? Faut-il signer l'acte authentique le 20/07 en sachant que nous sommes le 16/07?

Merci d'avance de votre aide sur le sujet
A voir également:

4 réponses

mamobi Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
16 juil. 2010 à 22:22
Bonjour,

Perso et si j'étais à votre place je ne signerai pas temps que la remise en état des dommages ne soient pas effectués.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
17 juil. 2010 à 14:36
Bonjour

C'est un cas, à part et particulier, Il y a 2 jours (14/07), tempête de grêle qui a endommagé la maison (détérioration des volets et de la façade, des trous sur le recouvrement en plastique au dessus du garage.).
Voir avec le vendeur et son assurance, pour la remise en état de la maison dans ce sinistre naturel.
Faite reporter votre signature.
+
1
Bonsoir,

Non, ne signez pas pour le moment, surtout si vous avez un doute et que le vendeur n'est plus assuré car c'est à lui de faire une déclaration auprès de son Assurance !

Demandez un délai pour la signature, pour vous permettre de faire venir une Entreprise et demandez un devis (gratuit) pour une estimation de travaux suite aux dégâts occasionnés par la grêle du 14 juillet et ainsi, vous pourrez demander une baisse du prix de vente de cette maison.

Assurez-vous auprès de votre Notaire que le nécessaire sera bien fait.

A vous de voir si vous voulez acheter cette maison qui a été endommagée depuis votre précédente et avant dernière visite ou si vous devez aller voir ailleurs...

Cordialement.
1
J'ai un petit doute qui me dit que le vendeur a peut etre arreté son assurance avant la date du sinistre. Dans ce cas que faire?
0