Le vendeur ne veut plu nous vendre sa maison?

aquanat02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juil. 2010 à 20:59
 C21 - 17 juil. 2010 à 17:19
Bonjour,
j ai vendu ma maison actuelle pour en acheter une autre donc celle ci doit etre libérer debut septembre(pas de problème de ce coté) !!!
j ai fait une proposition ecrite pour la futur maison (somme exact demandé par le client) j ai été signé le compromis de vente mais l acheteur n était pas present aparemment il ne veut plu vendre car il estime qu il ne la vend pas assez cher!!!!
le notaire nous dit de ne pas s inquieter car ils ont signé un mandat autorisant le notaire a vendre leur bien a un certains prix (chose qu il a fait) de plus leur mandat a ete fait 2 mois avant donc le notaire nous dit que leur 7 jours de retractation est depassé!!!!qu en pensez vous car nous avons peur car je vais liberer ma maison et j ai 2 enfants bientot 3 et je ne veux pas me retrouver sans logement!!!!! merci de me repondre

1 réponse

Bonjour,
Si vous achetez au prix exact du mandat, et que les 7 jours du mandat sont dépassé, le vendeur est obligé de vendre. Il faut juste vérifier que le mandat n'a pas de vice de forme et qu'il soit bien stipulé que le mandant à délégué l'ensemble des pouvoirs pour établir l'avant contrat au mandataire.
3