Dece grand parent pendant conge paye

moissiom -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai une grand-mere maternel qui est decede pendant mon conge paye quand pui-je prendre mon jour de dece juste au bout de mes conges ou plus tard?
de plus quel formulaire doit-je fornir sachant quelle n'a pas le meme nom que moi et que le la st pompe sunebre nous a donne une attestation d'obseque mentionent date de dece et d' enterrement et et vus que ma grand-mere s'est remarier apres la naissance de ma mere
merci de votre aide

6 réponses

crapule74 Messages postés 283 Statut Membre 20

Bonjour,

Si les obsèques sont pendant vos congés payés vous n'avez pas droit à la journée prévue par la loi.
Par contre, si c'est quand vous aurez repris le travail, les pompes funèbres devront vous fournir un acte de décès pour justifer votre absence à votre employeur.
3
LULULABERLU

Et puis c' est la mairie qui delivre l' acte de décès
1
Utilisateur anonyme

et alors ??
0
Utilisateur anonyme

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/conges-et-absences-du-salarie,114/les-conges-pour-evenements,7746.html

avez vous vérifié dans votre convention collective que vous avez bien droit à 1 jour pour le décès ? ainsi que les conditions d'attribution ?

sous réserve de vérification, je suis ok avec crapule !!!!
0
moissiom

ma convention m'accorde bien 1 jour mais ne dit rien pour les conge payer
0
Utilisateur anonyme

vous pouvez recopier l'article ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LULULABERLU

Il ne serait pas plus simple de demander au service du personnel de votre entreprise .
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord : le jour est du, quelle que soit la date de l'enterrement...
-1
moissiom

merci de votre réponse mais 2 réponse différente ne m'avance pas y a t il d'autre avis?
0