Une source dans la maison

grenouille - 15 juil. 2010 à 20:31
 grenouille - 16 juil. 2010 à 16:22
Bonjour,
Nous avons conclu l'achat de notre maison, le 7 mai 2010 devant notaire.
Selon l'agence il y avait eu une infiltration par le toit en 2007 (mur du salon taché) le problème ayant été résolu. Lorsque nous avons supprimé un mur pour agrandir la salle-de-bains, nous avons constaté que celui-ci était imbibé d'eau.
Donc l'infiltration était finalement par le sol.
Et là, nous venons d'apprendre que nous avons carrément une source dans l'arrière cuisine, celle-ci traversant toute la maison !
Après renseignements, ce problème était connu du vendeur et tout aussi certainement de l'agence immobilière, car celle-ci était en charge de la location de cette maison, avant la mise à la vente. Les derniers locataires ont déménagé à cause des problèmes d'humidité permanente, qui entrainait des dégats dans les faïences de la cuisine et de la salle-de-bains, et des conséquences sur la santé de leur nouveau-né. Ils ont fait établir une expertise, que nous essayons actuellement de nous procurer.
Ce problème peut-être résolu avec des travaux d'assainissement, nous devons enlever le sol de l'arrière cuisine, capter la source et la dériver, traverser la cuisine au marteau-piqueur, afin de placer des canalisitions, percer la façade et refaire ensuite le carrelage.
Ces travaux n'étaient vraiment pas prévus, vu que nous avions déjà dépasser notre budjet maximum entre l'achat de la maison et les frais notariés !
Quels peuvent-être nos recours et contre qui ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 20:54
bonjour : Essayez de voir le CLCV (association de consommateurs) qui devrait pouvoir vous aider.
1
Merci Paulin de votre attention et de votre bon conseil
Amicalement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
15 juil. 2010 à 22:10
Bonsoir ,

Il me semble que cette situation entre dans le domaine des vices cachés, même si l'ancien poprietaire l'ignorait.

La CLCV pourra également vous renseigner sur ce point.
1
Merci Foyer, je vais suivre votre bon conseil
0