Angoisse suite a recevabilite BDF

angie67 - 15 juil. 2010 à 13:19
 zigot - 15 juil. 2010 à 17:23
Bonjour,

Je mer permets de vous poser des questions concernant mon dossier de surrendettement jugé recevable par la BDF. Voilà, j'ai reçu la notification de la BDF mais maintenant j'attends avec angoisse le résultat des négociations avec les créanciers, j'ai peur qu'ils refusent tous le plan établi et que je dois me retrouver au tribunal pour défendre ma cause. Cela me crée des angoisses et j'en dors plus la nuit. Depuis le 29/06 je devrais déjà avoir reçu des propositions des différents organismes non? Alors qu'ils continuent de me harceler par téléphone pour que je paie. Comment cela va se passer avec ma Banque, va-t-elle me retirer tous mes moyens de paiements? SVP répondez moi.

Merci

3 réponses

bonjour,
pas de panique, votre dossier étant recevable, la BDF en cas de saisie peut demander la suspension de celle ci.
en cas de refus du plan, la BDF formulera des recommandations ou avec la nouvelle loi les imposera aux créanciers. ne négociez pas avec les organismes c'est le role de la BDF
quant au maintien de vos moyens de paiement c'est a la libre appréciation de votre banque
0
C'est le jex qui accordera des délais, dans tous les cas il tranchera. Mais de mémoire les créanciers ont 15j pour formuler leurs observations. Le temps que la LRAR soit reçue, etc ... on est encore un peu court. D'expérience c'est assez rare les contestations, faut vraiment que le débiteur ait été de mauvaise foi, ou tomber sur un petit nouveau zélé de la société de crédit qui s'est pas encore fait souffler dans les branches pour faire des frais dans un dossier qui va finir en perte.
0
la nouvelle loi étant applicable en novembre prochain, en cas de refus de la phase amiable, la BDF préferera certainement attendre la nouvelle loi plutot qu'effectuer des recommandations soumises au jex
la BDF a 4 mois pour proposer un plan amiable et en cas d'echec 2 mois pour effectuer des recommandations
0