Probleme de remboursement gdf/erdf

olivier - 14 juil. 2010 à 08:18
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 19:03
Bonjour,
Je rencontre un gros problème avec gdf/erdf et je ne sais plus quoi faire....
En résumé mon compteur gaz avait été changé il y a environ 2 ans et ( info donnée par le technicien de erdf lors de son passage ), lors du changement le relevé du compteur n'a pas été fait.
Depuis, le compteur n'étant pas accessible depuis l'extérieur, je relevais moi même l'index et l'affichait a ma fenêtre comme demandé en cas d'absence.
Il y a quelques mois, étant présent pour une fois, le relevé a été fait par le technicien.
En avril, suite au relevé, j'ai recu 2 courriers le même jour, le premier m'annoncant un remboursement du en ma faveur de 2098 €, un second m'indiquant que ce remboursement vu son importance était bloqué d'en l'atente de vérifications.
J'ai donc contacté le service client comme demandé dans le courrier et il m'a été indiqué que le compteur devait être bloqué et qu'un technicien allait passer.
Lors du passae de ce tehnicien, celui-ci a bien constaté que tout fonctionnait bien et apres avoir contacte l'un de ses collègues, il m'a donc expliqué ce problème d'absence de relevé lors du changement de compteur.
Il leur est donc impossible de déterminer avec précision ma consommation.
Depuis 3 mois, mes appels au service client ne servent a rien, je dois toujours patienter sans aucun délai ....
Sincèrement je ne pense pas que ce remboursement de plus de 2000 € me soit bien du, mais depuis plus d'un an , nous avons investi dans l'achat de feux a pétrole et cette hiver, nous n'avons que très peu utilisé le gaz ( en réglant les factures basées sur une consommation, j'avais bien comme objectif de recevoir un remboursement !).
De plus je n'arrive pas a comprendre comment les différents relevés faits par mes soins durant cette longue période ne les a pas alerté plus tôt pour éviter tous ces problèmes !!
Pour info, je ne peux contacter par tel que gaz de France dont les conseillère m'explique n'être que le fournisseur non pas le distributeur et qu'il ne peuvent me donner aucun n° de tel pour contacter erdf.

Que dois-jje faire ??? Quelqu'un peut-il m'aider ???
Financièrement tout ceci me pose de réels problèmes.

Cordialement,

Olivier.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 19:03
Bonjour,

Là, il y a un souci : ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. ERDF est donc bien le distributeur... mais pas de gaz !

Ne confondez-vous pas plutôt avec GrDF (Gaz Réseau Distribution France) qui est le gestionnaire du réseau de gaz naturel ?????

Vous pouvez les contacter par mail : http://www.grdf.fr/nc/nous-contacter/formulaires/
0