Obtenir sa paie sans contrat

Iggy - 14 juil. 2010 à 01:04
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 14 juil. 2010 à 07:42
Bonjour,
Je suis actuellement femme de ménage dans un hôtel en tant que job saisonnier. A la base, je devais être embauchée pour effectuer 35 heures par semaine. Or, suite à un retard, du à une panne de réveil lors de mon deuxième jour, j'ai appris par la personne avec qui je travaille que j'étais passée à un contrat horaire.
Le problème étant que je n'ai toujours pas signé de contrat. Je voulais donc savoir si mon patron avait le droit de changer ce qu'il m'avait dit.
Ensuite, on m'a proposé un autre emploi dans un supermarché. J'aimerais accepter parce que c'est un vrai CDD, mais je voulais savoir avant si mon patron avait l'obligation de me payer, n'ayant pas de contrat, ou alors si je partirais sans rien malgré mes heures de travail effectuées.
Ps: je n'ai travaillé qu'une semaine dans cet hôtel mais devrait toucher 240 euros environ

Merci d'avance

2 réponses

Nazartan® Messages postés 26 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
14 juil. 2010 à 01:54
Bonsoir,

Légalement, il n'aurait pas fallu commencer à travailler avant d'avoir eu le contrat, signé par les deux parties, entre les mains.
Les employeurs profitent facilement avec des emplois saisonniers.
Tant que le dit contrat n'est pas signé, il peut être modifié à tout moment (voir certaines clauses ou accords s'ils sont notifiés).
Pour info, après la fin d'un contrat (signé, et honoré), tu as 5 ans pour avoir des recours, s'il y a eu des problèmes.

Je te conseille ce lien: https://www.legifrance.gouv.fr/
il y aura, je pense, toutes les réponses à ce problème.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
14 juil. 2010 à 07:42
tout travail mérite salaire
pour info vous n'avez rien signé vous travaillez encore eh bien vous etes en cdi
ne demandez rien attendez votre première fiche de salaire qui sera votre contrat
un contrat n'est pas obligatoire en cdi
et si jamais il refusait de vous payer il y a des recours pour l'obliger
-1