Reouverture fenetres existantes

tamtam007 - 13 juil. 2010 à 12:15
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 13 juil. 2010 à 18:16
Bonjour,
nous avons acheté une maison où il y a deux fenêtres murées. Doit-on demander une autorisation pour les transformer à nouveau en fenêtres ou n'est-ce pas la peine????

2 réponses

Bonjour,

Avez-vous demandé au Propriétaire vendeur, les raisons de ces condamnations de ces deux fenêtres et pourquoi celles-ci ont été murées ?

Bien souvent, c'est par mesure de protection afin d'empêcher qu'un ou plusieurs intrus pénètrent dans les lieux, comme des personnes sans domicile fixe ou pour éviter une éventuelle effraction de fenêtre d'une maison non occupée.

Cordialement.
0
Non, je ne peux lui demander, il n'est plus de ce monde... Ce n'est pas pour les raisons que vous évoquez, j'habite dans un petit village de campagne, il n'y a aucun risque et les fenêtre sont aux 2 ème étage.
Savez vous si je dois demander une autorisation pour les ré-ouvrir???
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
13 juil. 2010 à 18:16
on murait les fenêtres car il y a eu a une époque un impot sur fenêtres.
0
déclaration préalable de travaux a faire en mairie !
0