Poursuites pour une dette de 20 ans

Inquiète -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

En 1990, à seulement 19 ans, j'avais emprunté pour acheter un véhicule.
Alors que je n'avais même pas le permis, mon ex ami l'utilisait pour travailler
il était alors interdit bancaire.
Nous étions jeunes parents et il fallait gagner la vie!!
Je n'ai pas pu faire face à cette dette mais le véhicule étant en panne, mon ex ami l'a alors vendu en pièce détachées.
De ce fait, j'avais été condamnée pour détournement de gage à une peine de 3 mois ferme.
A cet époque,je vivais chez mes ex beau parents et j'étais plutôt manipulée, les courriers ne me parvenaient pas toujours!!

Mais après avoir expliqué la situation aux gendarmes, je n'ai pas été incarcérée, les poursuites ont été orientées vers la caution qui n'a pas soldé non plus.

Je n'ai pas eu connaissance d'un autre jugement
Tout récemment,un cabinet de recouvrement me contacte par téléphone et me demande de payer la somme de 50 000 € avec les interets de retard (20 ans!!)
me menaçant de saisie et de prison, à moins d'établir un plan de paiement, ils m'ont rappellé les termes du jugement et j'ai demandé la justification de cette dette par écrit et notamment des interêts

Ils me menacent de l'intervention d'un huissier pour saisie des meubles ils ont alors mis fin à la communication.
Totalement désespéree, je ne sais pas quelle démarche adopter.
Et bien que je travaille actuellement, je ne peux payer une telle somme!!

En plus, ce véhicule a vite été hors d'usage.

J'ai pris connaissance de l'article 2277 du code civil concernant la prescription quinquennale des interêts.

Puis-je demander l'annulation de cette dette?
C'est un délai plutôt abusé pour me poursuivre,ai- je un recours?
A noter que je n'ai plus aucun documents en ma possession.( jugement, dossier de prêt..)

Merci infiniement.
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak

Bonjour...