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ginto5
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11 juil. 2018 à 11:25
11 juil. 2018 à 11:25
Bonjour,
Vous avez eu parfaitement raison de ne pas communiquer les 3 chiffres du cryptogramme !
Car rien ne vous prouve que cet employé est honnête, il a les numéros de votre CB sur la facturette, il peut très bien noter la date de validité et le cryptogramme sur un papier, et utiliser ces références pour des achats par internet.
En plus votre banque ne vous rmbourserait qu'en faisant des difficultés car vous avez vous-mêmes communiqué ces renseignements !
Perso j'ai une CB qui est bloquée automatiquement pour toute transaction par internet, j'utilise des E-cards pour cela.
Je peux donc communiquer les numéros contenus sur la carte sans risque et je n'ai jamais eu de problème pour des réservations d'hôtels ou de location de voiture.
Je ne connais aucunr loi qui gère ce genre de problème.
Vous avez eu parfaitement raison de ne pas communiquer les 3 chiffres du cryptogramme !
Car rien ne vous prouve que cet employé est honnête, il a les numéros de votre CB sur la facturette, il peut très bien noter la date de validité et le cryptogramme sur un papier, et utiliser ces références pour des achats par internet.
En plus votre banque ne vous rmbourserait qu'en faisant des difficultés car vous avez vous-mêmes communiqué ces renseignements !
Perso j'ai une CB qui est bloquée automatiquement pour toute transaction par internet, j'utilise des E-cards pour cela.
Je peux donc communiquer les numéros contenus sur la carte sans risque et je n'ai jamais eu de problème pour des réservations d'hôtels ou de location de voiture.
Je ne connais aucunr loi qui gère ce genre de problème.
11 juil. 2018 à 13:43