Mur non mitoyen

jiji 17 - 12 juil. 2010 à 18:20
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 juil. 2010 à 19:57
Bonjour,
Mon voisin a construit un mur sans mitoyenneté. Je liu avais proposé de le faire en mitoyenneté. Il a profité de mon absence pour le faire non mitoyen.Cela fait maintenant 2 ans environ qu'il est construit et, de mon coté, rien a été fait( joints non faits,pas d' enduit alors que de son coté il a fait un enduit). Je ne suis pas contre le mur, mais ce qui choque c'est que ce dernier se trouve sur mon entrée principale et donne sur ma salle à manger.Quand le matin j'ouvre les volets l'image n'est pas trés belle (parpaings bruts,joints non faits.Quel recours puis-je avoir pour remédier à cela.Merci de m'apporter une réponse.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
12 juil. 2010 à 19:57
Il faut en premier lieu vérifier à 'urbanisme qu'il n'existe pas une obligation d'enduire un mur "brut". Après soit vous faites votre propre mur, soit vous forcez la mitoyenneté du mur existant.
0