Quels sont mes droits?

chatouille -  
 inna -
Bonjour,

J ai commencé a la reception d un hotel il a 5 jours aujourd hui et je n ai toujours pas de contrat....Le patron ne m avais n y donné mon temps exact de travail n y la durée......je sais seulement que c était pour un remplacement mais vu que je n ai jamais rien pu savoir car il toujours tres évasif.....quel sont mes droits? est il vrais que je peu prétendre a un CDI?

Merçi nathalie

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428

Bonsoir,

Dès le troisième jour de travail dans une entreprise sans avoir signé de contrat de travail, c'est considéré comme un CDI.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
chatouille

merci grand caribou pour ta réponse mais pour la période d essais?????
je ne demande pas de miracle parce que pour moi avoir un CDI ça en ai dejà un.......

chaouille
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 494

il ne faut jamais réclamer un contrat la première fiche de salaire en fixe les termes
0
chatouille

coucou,merci pour ta réponse mais bon si je peu pretendre a un cdi je vais quand mm essayer de faire valoir mes droits.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 494

mais dès la première fiche de paie tu es en cdi dont attend un mois, enfin fait ce que tu veux
0
didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417

Si vous lui parlez aujourd'hui du contrat transformé en CDI, l'employeur pourra toujours dire "ok" et vous "coller" une période d'essai de 1 mois et faire une rupture avant le terme de cette dernière.
0

c'est pour cela que je dis d'attendre un mois sans rien demander
0
chatouille

ok je vais suivre vos conseils et attendre patiement que le mois se passe c est plus prudent en effet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417

1 mois ou 2 car il peut renouveler aussi la période d'essai.
0

entièrement d'accord
0
inna

quand c'est verbal le contrat est un CDI même si il ta recruter pour un CDD si il a pas signé de contrat écrit et ba c automatiquement un CDI
0