Cession de parts de sarl et bénéfice
sil
-
12 juil. 2010 à 16:24
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 1 déc. 2010 à 09:35
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 1 déc. 2010 à 09:35
A voir également:
- Cession de parts de sarl et bénéfice
- Certificat de cession à imprimer - Guide
- Ama eu sarl prime_new luxembourg - Forum carte bancaire
- Lc asset 2 sarl - Forum Banque et Crédit
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
5 réponses
Si la société fait un gros bénéfice, cela va rejaillir sur le prix de la part. Vos 49% peuvent représenter beaucoup (de même que ses 51%). Si la société part à vau-l'eau, les pertes vont s'accumuler et la valeur des parts diminuer considérablement. Y-avez-vous intérêt et l'un et l'autre ?
Par ailleurs, si vos parts sont vendues avant le 31/12, date de clôture de l'exercice, vous ne pourrez pas prétendre au dividende.
Par ailleurs, si vos parts sont vendues avant le 31/12, date de clôture de l'exercice, vous ne pourrez pas prétendre au dividende.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la société a à peine 9 mois de vie donc la valeur des parts n'a pas énormément augmenté selon mon comptable
L'associé refus toute démarche que ce soit vente ou achat de ces parts et nous ne voulons pas fermer l'entreprise car c'est notre seul gagne pain
Que faire?
Merci de vos réponses
L'associé refus toute démarche que ce soit vente ou achat de ces parts et nous ne voulons pas fermer l'entreprise car c'est notre seul gagne pain
Que faire?
Merci de vos réponses
titine13or
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 08:47
1 déc. 2010 à 08:47
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution à votre problème car je suis dans la même situation. Merci beaucoup!!
chutzpa
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
187
1 déc. 2010 à 09:35
1 déc. 2010 à 09:35
Si vous n'avez aucun engagement de non concurrence, vous pouvez toujours arrêter de bosser pour cette boite si l'associé ne fait rien et créer votre propre société après avoir perçu le dividende sur le dernier exercice....Par ailleurs vous pouvez également conserver vos parts, augmenter la rémunération du gérant qui travaille (si l'autre part..)... ensuite effectivement l'associé de ton mari "vivra de votre travail" si des dividendes sont versés...ça s'appelle le capitalisme.....