Problème transfert de compte chez EDF

Akira06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 12:48
Akira06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 11:24
Bonjour,

ayant un due sur un ancien contrat, donc ancien compteur, donc ancien numéro client, j'ai ouvert quand même un nouveau contrat dans l'appartement que je venais d'acheter (après résiliation de l'ancien bien entendu).

Je n'ai à aucun moment refusé de régler mon ancienne dette vu que je l'avais consommée. Cependant, au bout d'un an de paiement honorés sur mon nouveau contrat, ils m'ont transférés mon ancienne dette sur celui ci, en me disant qu'ils couperaient mon compteur si je ne réglais pas ma dette antérieur, ce qu'ils ont fait et j'ai passé presque une semaine sans électricité et perdu pour près de 180E d'aliments frigo et congélateur compris. (je venais de faire mes courses!!)

Ma cousine, qui travail au service clients d'EDF, m'a expliqué qu'ils en avaient absolument pas le droit vu que c'était un autre contrat et qu'il n'est pas autorisé de transférer un compte sur un autre, même si on change d'appartement sur le même palier.

Après des heures au téléphone avec le service client, après de nombreux "raccrochage" à ma figure (pour être poli), après de nombreuses recherches et même inscription auprès du service juridique d'EDF (j'attends toujours leur appel au bout de 3 mois!!), aucune réponse concrète, à part, je cite: "si vous êtes pas content, vous pouvez faire appel à un avocat ou changer de distributeur électrique vu que maintenant le marché est ouvert...!!" !!!!!

Donc si quelqu'un à des réponses concrètes à me soumettre, ou tout simplement des endroits où je pourrais avoir des textes de règlements sur les contrats EDF, ça pourrait vraiment faire avancer mon schmillblik (je parle de mon problème, bien évidemment!! lol)

Merci de m'avoir lu et si vous pouvez m'aider ce serais vraiment formidable. ;)

4 réponses

Akira06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
15 juil. 2010 à 11:24
j'y vais peut être un peu fort, mais vu la manière dont on m'a traité trop souvent au service client, mes nerfs ont dépassés la limite!

De plus vous devez avouer qu'ils ont fait des choses qu'ils n'avait pas le droit de faire et ce n'est pas digne d'une énorme entreprise comme la leur.
1
Bonjour,

Vous avez raison, il n'y aurait pas dû y avoir de transfert de la dette vers le nouveau contrat, ni de coupure.

La première chose à faire, c'est d'envoyer une lettre de réclamation en RAR à EDF.
Demandez un geste commercial pour les frais de coupure et le contenu de votre frigo.

Deuxième étape : si pas de réponse au bout de 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, adressez-vous au Médiateur EDF : http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html

Et si ça ne va toujours pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie :
https://www.energie-mediateur.fr/
0
Akira06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 1
14 juil. 2010 à 10:59
Merci Zulu92,

ça fait plaisir que quelqu'un d'autre soit d'accord avec moi.
J'ai refait une réclamation par téléphone et j'attends une réponse, si je n'en ai pas, je suivrais vos conseils.

Malheureusement, je ne trouve pas de texte prouvant qu'ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait.

Je trouve ça quand même intolérable pour une "institution" qui depuis toujours a eu le monopole du marché électrique, d'utiliser des manière de voyous et complètement hors la loi pour récupérer ses dettes "à tous prix"!!!! C'est une honte!!

Merci de vos conseils, je lacherais pas l'affaire.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 18:30
Bonjour,

Là, je ne vous suis plus : il ne s'agit pas ici de manières de voyous, puisqu'il n'y a pas de vol ici. Tout au plus, EDF essaie de récupérer son pognon de manière plutôt limite. Ce n'est pas hors la loi, par contre, c'est contraire aux Conditions Générales de Vente d'EDF, qui précisent (article 3.2) : "Titulaire du contrat :
Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré
."

Sur le supposé "monopole" d'EDF, je vous rappelle que le marché de l'électricité est ouvert à la concurrence depuis 3 ans. D'autres opérateurs comme GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc. peuvent vous proposer de l'électricité...
0