Problème transfert de compte chez EDF
Akira06
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Akira06 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 15 juil. 2010 à 11:24
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Akira06
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15 juil. 2010 à 11:24
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j'y vais peut être un peu fort, mais vu la manière dont on m'a traité trop souvent au service client, mes nerfs ont dépassés la limite!
De plus vous devez avouer qu'ils ont fait des choses qu'ils n'avait pas le droit de faire et ce n'est pas digne d'une énorme entreprise comme la leur.
De plus vous devez avouer qu'ils ont fait des choses qu'ils n'avait pas le droit de faire et ce n'est pas digne d'une énorme entreprise comme la leur.
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 12/07/2010 à 13:43
Modifié par Zulu92 le 12/07/2010 à 13:43
Bonjour,
Vous avez raison, il n'y aurait pas dû y avoir de transfert de la dette vers le nouveau contrat, ni de coupure.
La première chose à faire, c'est d'envoyer une lettre de réclamation en RAR à EDF.
Demandez un geste commercial pour les frais de coupure et le contenu de votre frigo.
Deuxième étape : si pas de réponse au bout de 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, adressez-vous au Médiateur EDF : http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html
Et si ça ne va toujours pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie :
https://www.energie-mediateur.fr/
Vous avez raison, il n'y aurait pas dû y avoir de transfert de la dette vers le nouveau contrat, ni de coupure.
La première chose à faire, c'est d'envoyer une lettre de réclamation en RAR à EDF.
Demandez un geste commercial pour les frais de coupure et le contenu de votre frigo.
Deuxième étape : si pas de réponse au bout de 2 mois, ou si la réponse ne vous convient pas, adressez-vous au Médiateur EDF : http://fr.edf.com/mediateur-du-groupe-edf/saisir-le-mediateur/vous-etes-client-50273.html
Et si ça ne va toujours pas, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie :
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Akira06
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14 juil. 2010 à 10:59
14 juil. 2010 à 10:59
Merci Zulu92,
ça fait plaisir que quelqu'un d'autre soit d'accord avec moi.
J'ai refait une réclamation par téléphone et j'attends une réponse, si je n'en ai pas, je suivrais vos conseils.
Malheureusement, je ne trouve pas de texte prouvant qu'ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait.
Je trouve ça quand même intolérable pour une "institution" qui depuis toujours a eu le monopole du marché électrique, d'utiliser des manière de voyous et complètement hors la loi pour récupérer ses dettes "à tous prix"!!!! C'est une honte!!
Merci de vos conseils, je lacherais pas l'affaire.
ça fait plaisir que quelqu'un d'autre soit d'accord avec moi.
J'ai refait une réclamation par téléphone et j'attends une réponse, si je n'en ai pas, je suivrais vos conseils.
Malheureusement, je ne trouve pas de texte prouvant qu'ils n'avaient pas le droit de faire ce qu'ils ont fait.
Je trouve ça quand même intolérable pour une "institution" qui depuis toujours a eu le monopole du marché électrique, d'utiliser des manière de voyous et complètement hors la loi pour récupérer ses dettes "à tous prix"!!!! C'est une honte!!
Merci de vos conseils, je lacherais pas l'affaire.
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 18:30
14 juil. 2010 à 18:30
Bonjour,
Là, je ne vous suis plus : il ne s'agit pas ici de manières de voyous, puisqu'il n'y a pas de vol ici. Tout au plus, EDF essaie de récupérer son pognon de manière plutôt limite. Ce n'est pas hors la loi, par contre, c'est contraire aux Conditions Générales de Vente d'EDF, qui précisent (article 3.2) : "Titulaire du contrat :
Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré."
Sur le supposé "monopole" d'EDF, je vous rappelle que le marché de l'électricité est ouvert à la concurrence depuis 3 ans. D'autres opérateurs comme GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc. peuvent vous proposer de l'électricité...
Là, je ne vous suis plus : il ne s'agit pas ici de manières de voyous, puisqu'il n'y a pas de vol ici. Tout au plus, EDF essaie de récupérer son pognon de manière plutôt limite. Ce n'est pas hors la loi, par contre, c'est contraire aux Conditions Générales de Vente d'EDF, qui précisent (article 3.2) : "Titulaire du contrat :
Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré."
Sur le supposé "monopole" d'EDF, je vous rappelle que le marché de l'électricité est ouvert à la concurrence depuis 3 ans. D'autres opérateurs comme GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc. peuvent vous proposer de l'électricité...