Au secours je ne peux pas avoir l'électricité

clousette - 11 juil. 2010 à 14:10
 Migou76 - 11 juil. 2010 à 23:14
Bonjour,

je viens d'acheter un appartement à toulouse dans un immeuble neuf, le constructeur m'a donné les coordonnées d'ERDF pour ouvrir le compteur ..mais EDF ne peut pas m'ouvrir de contrat et donc ERDF ne peut pas installer le compteur ....
bref çà fait pllus de 6 jours que je tourne en rond sans résultat ...

quand on lit sur le site : rien de plus simple pour ouvrir une ligne edf, c'est de la publicité mensongère !!!

il ya 30 ans il suffisait de demander et on avait la ligne ! elle est belle la concurrence !

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 16:32
Bonjour,

Il n'est pas possible que EDF refuse de vous ouvrir un contrat. Il s'agirait d'un refus de vente caractérisé.

Vous n'écrivez pas tout : il doit y avoir une bonne raison pour que EDF ne soit pas en mesure de souscrire le contrat. Avez-vous donné votre numéro de PDL (point de livraison) à EDF ? L'immeuble dans lequel vous allez emménager est-il complètement raccordé à l'électricité ? Avez-vous le certificat de conformité (Consuel) du logement ? EDF a-t-il trouvé le logement dans son système informatique ?

De plus, dans la plupart des immeubles, le constructeur prend à sa charge la première mise en service en électricité des logements neufs. Votre constructeur est gonflé ! Et je ne vois pas pourquoi il vous a donné les coordonnées d'ERDF... qui ne peut rien pour vous tant que vous n'avez pas souscrit de contrat avec un fournisseur.

Demandez donc votre n° de PDL à ERDF ou au constructeur, et rappelez EDF avec ce numéro. Assurez-vous auprès du constructeur que l'immeuble est alimenté. Munissez-vous du Consuel.
0
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que vous ne nous dites pas tout !
Vos voisin ont-il du courant dans cet immeuble tout neuf ?

Une simple hypothèse, mais pour qu'un fournisseur puisse avoir autorité de fournir du courant, il faut préalablement que le constructeur précède à une remise d'ouvrage et un certificat de conformité à ERDF. (c'est peut-être là que ça bloque !)
0