Refus de prêt

seve150176 - 10 juil. 2010 à 10:02
 libellule68 - 12 juil. 2010 à 15:09
Bonjour,
Mon ami et moi même avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison.
Nous avons fait chacun un crédit dans nos banques respectives.
Mon prêt a été accepté sans souci tandis que la banque de mon ami refuse de lui accorder le prêt au motif unique que je dois effectuer mon prêt dans la même banque. Par contre cette même banque refuse de notifier par écrit ce refus de prêt.
Est-ce légal ? Quel recours avons-nous, (moi ayant déjà signé mon offre de crédit, je ne peux changer de banque) ?

2 réponses

bonjour
quel est le type de pret,et acheter quoi
je pense qu'il est necessaire de virer la banque qui a refuser le pret si vous etes solvable il n y a pas de raison que l on vous refuse un pret.

il ne faut pas choisir une banque par rapport au nom de son enseigne mais a la tete de votre conseiller
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
11 juil. 2010 à 20:15
Bonjour

quel est le type de pret,et acheter quoi
Lisez avant de répondre.

Mon ami et moi même avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison.
0
le jeu lors d'un prêt bancaire important c'est de faire plusieurs banque et même plusieurs agence du même nom ....
normalement ils doivent notifier le refus pour que vous puissiez voir le conciliateur si vous souhaitez vraiment rester dans cette banque
cordialement
0
Bonjour
La banque de mon ami est la société générale et il est en région parisienne
0