Mes patrons veulent me faire signer de force
wadcox
Messages postés
1022
Statut
Membre
-
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en CDI et cela fera 3 ans en septembre que je suis dans cette société.
Mes patrons et moi avons quelques différents qui font que nous souhaitons tous les 3 régler cela en faisant une rupture conventionnelle. Ils me proposent même de faire un bilan de compétence avant de quitter l'entreprise pour que je puisse voir ce qu'il en ressort et puisse changer de voie par la suite.
Hier, je leur ai donné mon dossier d'inscription pour le bilan de compétence pour qu'ils remplissent leur partie.
Ce jour, ils me convoquent dans leur bureau en me disant :
Voilà ton dossier de demande de bilan de compétence est rempli mais pas signé. Si tu veux qu'on le signe, tu dois signer cette feuille. (lettre comme si je leur avait envoyé)
Sur la feuille est noté : Je souhaite rompre mon contrat de travail à durée indéterminée avec la SARL ....dans le cadre de la procédure de la rupture conventionnelle.
Je refuse de signer de suite.Ils me répondent alors que si je veut que mon dossier soit signé, je dois signer cette feuille.
J'ai demandé un délais de réflexion car la mention : "je souhaite rompre mon contrat" me gène.
J'ai peur que cela me porte préjudice.
Quelqu'un pourrait il me dire si cela peut me porter préjudice pour la suite? ASSEDIC par exemple.
Je ne comprend pas pourquoi la lettre ne soit pas plutôt de cette forme là :
"La société .... souhaite rompre le contrat qui l'uni à Mr...(Moi) dans le cadre d'une rupture conventionnelle.
Merci d'avance
Je suis en CDI et cela fera 3 ans en septembre que je suis dans cette société.
Mes patrons et moi avons quelques différents qui font que nous souhaitons tous les 3 régler cela en faisant une rupture conventionnelle. Ils me proposent même de faire un bilan de compétence avant de quitter l'entreprise pour que je puisse voir ce qu'il en ressort et puisse changer de voie par la suite.
Hier, je leur ai donné mon dossier d'inscription pour le bilan de compétence pour qu'ils remplissent leur partie.
Ce jour, ils me convoquent dans leur bureau en me disant :
Voilà ton dossier de demande de bilan de compétence est rempli mais pas signé. Si tu veux qu'on le signe, tu dois signer cette feuille. (lettre comme si je leur avait envoyé)
Sur la feuille est noté : Je souhaite rompre mon contrat de travail à durée indéterminée avec la SARL ....dans le cadre de la procédure de la rupture conventionnelle.
Je refuse de signer de suite.Ils me répondent alors que si je veut que mon dossier soit signé, je dois signer cette feuille.
J'ai demandé un délais de réflexion car la mention : "je souhaite rompre mon contrat" me gène.
J'ai peur que cela me porte préjudice.
Quelqu'un pourrait il me dire si cela peut me porter préjudice pour la suite? ASSEDIC par exemple.
Je ne comprend pas pourquoi la lettre ne soit pas plutôt de cette forme là :
"La société .... souhaite rompre le contrat qui l'uni à Mr...(Moi) dans le cadre d'une rupture conventionnelle.
Merci d'avance
A voir également:
- Forcer quelqu'un à signer
- Peut-on refuser de signer un règlement intérieur - Guide
- Attestation médicale pour l'aptitude à signer - Forum Donation-Succession
- Ou signer un rib pour notaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut on signer un cheque a la place de quelqu'un ✓ - Forum chèque
- Signer une décharge - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
12 réponses
Je veux juste que le fait de signer un papier ou il est écrit que c'est moi qui veut rompre, ne me pose aucun soucis vis a vis des assedics.
Bonsoir,
Je pense que vis à vis des assedics, vous ne pourrez rien attendre si vous démissionnez (car c'est le mot)
Lisez ceci :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
Cordialement :)
Je pense que vis à vis des assedics, vous ne pourrez rien attendre si vous démissionnez (car c'est le mot)
Lisez ceci :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
Cordialement :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour wadcox..
que ce soit vous ou votre patron à l'initiative de la rupture conventionnelle ne vous prive pas des droits au chomage...
avez vous fait un tour sur internet ??
que ce soit vous ou votre patron à l'initiative de la rupture conventionnelle ne vous prive pas des droits au chomage...
avez vous fait un tour sur internet ??
merci pour vos réponses !! oui j'ai un fouiné pas mal sur internet !!! je viens tout juste d'ailleurs de trouver le formulaire que moi et mes patrons devons remplir. Donc pas besoin de signer le papier qu'ils me demandent en fin de compte.
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le lien du formulaire en question : à partir de la page 4
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20080719&numTexte=51&pageDebut=11593&pageFin=11597
MErci à vous
Pour celles et ceux que ça intéresse, voici le lien du formulaire en question : à partir de la page 4
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=20080719&numTexte=51&pageDebut=11593&pageFin=11597
MErci à vous
et pourquoi ?? si vous êtes à l'origine de la demande de rupture, normal que vous fassiez une lettre !!!!!
je ne suis pas à l'origine, disons que cela s'est fait durant un entretien ou ils m'ont fait comprendre qu'il voulait que je parte et je leur ai fait comprendre que cela ne me dérangeais pas de partir. on a parlé de rupture à l'amiable
a vous de voir.. rien n'oblige l'employeur a accepter une rupture !!!
cela vous pose un problème de faire une lettre demandant la rupture ????
cela vous pose un problème de faire une lettre demandant la rupture ????
justement, la rupture conventionnelle est acceptée de vive voix, j'allais faire mon bilan de compétence qu'ils m'ont proposé, mais c'était la forme de la lettre qui disait que la rupture venait de moi et pas de leur propre chef qui me posait problème. J'avais peur que cela m'enlève mes droits assedics.