Vente d'un logement avec bail en cours
Résolu
A voir également:
- Vente d'un logement avec bail en cours
- Colis en cours d'acheminement - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Demande en cours d'instruction par le service instructeur - Forum Formalités et papiers
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
4 réponses
Bonjour
Vous êtes avant tout chez vous avec un bail régulier
De ce fait vous laissez entrer qui vous voulez
Les autres un avis de non recevoir et même n'ouvrez pas
vous avez aussi le droit d'aller en vacances
Si vous n'avez pas 6 mois avant juillet 2011 une LRAR dans les termes légaux (proposition d'achat) de fin de bail ou une note d'huissier un vrai (demandez sa carte ) votre bail sera reconduit automatiquement
Vous êtes avant tout chez vous avec un bail régulier
De ce fait vous laissez entrer qui vous voulez
Les autres un avis de non recevoir et même n'ouvrez pas
vous avez aussi le droit d'aller en vacances
Si vous n'avez pas 6 mois avant juillet 2011 une LRAR dans les termes légaux (proposition d'achat) de fin de bail ou une note d'huissier un vrai (demandez sa carte ) votre bail sera reconduit automatiquement
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
9 juil. 2010 à 09:52
9 juil. 2010 à 09:52
Bonjour,
Le bien est vendu loué (avec vous dedans), donc ni l'agence ni le propriétaire n'ont l'obligation de vous prévenir officiellement, vu que votre bail va continuer tel quel.
En contrepartie, vous n'avez bien évidemment pas l'obligation de laisser visiter le bien ! Laissez les dire ce qu'ils veulent... Pour l'huissier c'est du flan : vous êtes chez vous, je vois mal un huissier de justice forcer la porte de votre logement sans titre éxecutoire !
Le bien est vendu loué (avec vous dedans), donc ni l'agence ni le propriétaire n'ont l'obligation de vous prévenir officiellement, vu que votre bail va continuer tel quel.
En contrepartie, vous n'avez bien évidemment pas l'obligation de laisser visiter le bien ! Laissez les dire ce qu'ils veulent... Pour l'huissier c'est du flan : vous êtes chez vous, je vois mal un huissier de justice forcer la porte de votre logement sans titre éxecutoire !
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
9 juil. 2010 à 10:11
9 juil. 2010 à 10:11
Comme je vous le disais, l'huissier ne pourra rien faire sans décision de justice...
Il faut savoir qu'un huissier n'a pas tout pouvoir : il doit avoir l'autorisation d'un juge pour agir.
Maintenant... je n'avais pas compris qu'il s'agisait des "visites" pour diagnostics, mais de visites de potentiels acquéreurs. Pour les acquéreurs je reste sur ma position : ne vous laissez pas ennuyer.
Pour les diagnostics : ils sont obligatoires pour la vente d'un bien, donc à votre place, pour être sûr de ne pas avoir de soucis, je les laisserais faire ces diagnostics (mais à vos conditions : c'est vous qui décidez de quand ils peuvent venir !).
Il faut savoir qu'un huissier n'a pas tout pouvoir : il doit avoir l'autorisation d'un juge pour agir.
Maintenant... je n'avais pas compris qu'il s'agisait des "visites" pour diagnostics, mais de visites de potentiels acquéreurs. Pour les acquéreurs je reste sur ma position : ne vous laissez pas ennuyer.
Pour les diagnostics : ils sont obligatoires pour la vente d'un bien, donc à votre place, pour être sûr de ne pas avoir de soucis, je les laisserais faire ces diagnostics (mais à vos conditions : c'est vous qui décidez de quand ils peuvent venir !).
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
9 juil. 2010 à 12:25
9 juil. 2010 à 12:25
Bonjour
L'agence prétend m'y obliger en se présentant avec un huissier de justice, que peut faire celui-ci ???
Elle a bon dos la profession !! C'est quoi encore cette agence ? C'est quoi ces menaces ?
Je rejoins Barbie, les diagnostics sont obligatoires, pour les visites, donnez votre créneau-horaire, l'agence doit s'y plier.
L'agence prétend m'y obliger en se présentant avec un huissier de justice, que peut faire celui-ci ???
Elle a bon dos la profession !! C'est quoi encore cette agence ? C'est quoi ces menaces ?
Je rejoins Barbie, les diagnostics sont obligatoires, pour les visites, donnez votre créneau-horaire, l'agence doit s'y plier.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
9 juil. 2010 à 12:56
9 juil. 2010 à 12:56
Suis du sud z'ossi °)
Je connais bien le Var °)
Je connais bien le Var °)
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 347
9 juil. 2010 à 13:12
9 juil. 2010 à 13:12
La Capte, La Bergerie, L' Almanarre, La Tour Fondue °)))
Pêches aux moules et aux Oursins derrière Porquerolles °))
Carrément Hors sujet ...
Pêches aux moules et aux Oursins derrière Porquerolles °))
Carrément Hors sujet ...
9 juil. 2010 à 09:58
!Mais pouvez vous me préciser mes obligations vis à vis des visites si je ne suis pas informé de la vente, même "occupée"???