Changement de statut brutal + Démission

nc_px Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 9 juil. 2010 à 00:23
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 07:04
Bonjour,
je souhaiterai avoir un renseignement. Je vais démissionner de mon poste dans une agence de publicité, dans mon contrat d'origine de 2005 il indique 1 mois. A l'époque j'étais Agent de maitrise. Je suis soudainement passé Cadre il y a qq mois, sans n'avoir rien signé (pas d'avenant ou autres), c'est moi qui est remarqué et est demandé explication à mon employeur. Du coup, lorsque je me renseigne sur internet pour connaitre le(s) mois de préavis pour cadre (convention publicité) j'obtiens 3 mois comme réponse, ce qui est énorme!
Mes questions : est-ce normal d'avoir obtenu un changement de statut sans mon accord préalable? et dois-je me référer à mon contrat (indiqué 1 mois) ou à la convention avec mon nouveau statut (3 mois)?
Merci de vos réponses,
cordialement

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
9 juil. 2010 à 08:20
si vous etes passé CADRE cela doit etre indiqué quelque part (dossier salarié)
faites vérifier et si c'es tle cas vous etes bien à 3 mois de préavis
0
nc_px Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
9 juil. 2010 à 23:41
oui c'est indiqué sur ma fiche de salaire, mais le fait de n'avoir rien signé ou encore même demandé mon accord en amont est-il normal? Il me semble que ce n'est pas légal cette affaire? Qu'en pensez-vous?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 08:07
et depuis quelques vous n'avez pas entamé une démarche auprès de votre employeur pour faire rectifier le bulletin ???

je suppose qu'en passant cadre vous avez eu une augmentation !!!!
0
nc_px Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
10 juil. 2010 à 11:02
Non pas d'augmentation! Ce que j'aimerai savoir c'est si le fait d'être passé du jour au lendemain cadre sans en avoir été informé au préalable est normal? Merci
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 11:12
non ce n'est pas normal !! mais vous deviez vous en douter ..

donc si pas d'augmentation vous avez du avoir une diminution de votre salaire.. car les cotisations en tant que cadre sont plus élevées !!!
0
10 juil. 2010 à 11:31
non car ils ont compensé mon salaire afin que je gagne à la fin du mois la même chose. Donc pas vraiment une augmentation! et plus de prime d'ancienneté. Que puis-je faire? Je compte partir de l'entreprise, est-ce que je peux faire jouer ce changement de statut en ma faveur? Merci de vos réponses.
0