Endettement suite à un vol de chèque
Anthony
-
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Je me suis fait volé mon chéquier mais je ne m'en suit pas aperçu de suite, après constatation j'ai appelé la police qui ma dit ne pouvoir rien faire et m'as renvoyer vers ma banque pour faire opposition tout de suite, ce que j'ai fait immédiatement.
Entre temps un chèque a été utilisé pour une somme de 987 €, aujourd'hui la banque me considère comme responsable car je n'ai aucune trace écrite de la part de la police en tant que déclaration de vol.
Suite à cela mon compte est gelé mais la banque m'autorise à ouvrir un compte en parallèle mais sans carte de retrait pour mes transactions.
Aujourd'hui je reçois un virement de la CAF de 289 €, et cette somme à été prélever de mon compte parallèle pour remboursé ce découvert de 987 €.
Ma banque à t'elle droit de procuration ???
Merci d'avance pour vos réponse
Salutations,
Anthony
Je vous explique ma situation:
Je me suis fait volé mon chéquier mais je ne m'en suit pas aperçu de suite, après constatation j'ai appelé la police qui ma dit ne pouvoir rien faire et m'as renvoyer vers ma banque pour faire opposition tout de suite, ce que j'ai fait immédiatement.
Entre temps un chèque a été utilisé pour une somme de 987 €, aujourd'hui la banque me considère comme responsable car je n'ai aucune trace écrite de la part de la police en tant que déclaration de vol.
Suite à cela mon compte est gelé mais la banque m'autorise à ouvrir un compte en parallèle mais sans carte de retrait pour mes transactions.
Aujourd'hui je reçois un virement de la CAF de 289 €, et cette somme à été prélever de mon compte parallèle pour remboursé ce découvert de 987 €.
Ma banque à t'elle droit de procuration ???
Merci d'avance pour vos réponse
Salutations,
Anthony
A voir également:
- Endettement suite à un vol de chèque
- Montant maximum d'un chèque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Peut on deposer un cheque sur un livret a - Forum chèque
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
1 réponse
Ce que je ne comprends pas, c'est de quel droit la police refuse de prendre votre dépot de plainte alors qu'elle est obligée de le faire, déjà... Ca règlerait pas mal de vos problèmes d'après ce que j'ai compris !
Ensuite, pourquoi le chèque n'a-t-il pas été rejeté lorsqu'il a été débité ? Pour signature non conforme (puisqu'il ne s'agit pas de la votre) ou utilisation frauduleuse ?
Ensuite, pourquoi le chèque n'a-t-il pas été rejeté lorsqu'il a été débité ? Pour signature non conforme (puisqu'il ne s'agit pas de la votre) ou utilisation frauduleuse ?
Anthony
le problème est que au moment où j'ai signaler le vol à la police j'étais en allemagne car j'y vis en alternance avec la france. J'ai donc tel. à la police francaise pour déposé plainte c'est la qu'il m ont répondu qu'il ne pouvaient rien faire car je ne savais pas où le chéquier avait été volé puisque je m'en suis aperçu plus tard. C'est la que j'ai tel à ma banque pour faire opposition. Mais est ce que vous savez si la banque à le droit de procuration sur l'autre compte pour comblé cette dette c'est vraiment la l'essentiel de ma question ?? encore merci pour votre réponse.
Lelfe.
Messages postés
3217
Statut
Membre
1 389
Regardez vos conditions générales et vérifiez si y figure la notion de compensation des soldes des comptes.