Création d'une boutique en ligne

bizerte77 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2010 - 8 juil. 2010 à 17:40
Remighton Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 8 août 2011 à 00:48
Bonjour,

J'ai l'idée de créer ma boutique de vêtement en ligne.

Je souhaite créer une boutique avec des vêtements pour femme (pull, pantalon, jupe, tunique...), pour homme (pull, pantalon, chemise...), pour enfant, lingerie et accessoires. Un site plutôt complet donc.

Mais j'ai une question qui me turlupine...

Comme chacun sait, on est pas sûr à 100% que la boutique qu'on crée va marcher: avoir des clients, commandes...

J'aimerai savoir comment commencer ma boutique, je me vois mal acheter plusieurs lots de pantalons, pull, tunique, short... et donc prendre le risque de ne pas vendre et me retrouver avec tous les vêtements chez moi...

Vous avez peut-être créé votre boutique de vêtement (un peu dans mon genre), comment avez-vous débuter? Quels conseils donneriez-vous?

Je me suis dis également que je peux commencer juste avec par exemple des pantalons et des pull mais ça fera un site vide avec très peu de choix et qui n'attirera pas de clients mais au contraire les faire fuir car pas le choix...

Y-a-t'il des possibilités de s'arranger avec les grossistes et leurs catalogues et commander seulement les produits que des clients commanderont sur mon site?

Par exemple:

1 cliente commande une jupe noir taille 38, un jean bleu taille 38 et un t-shirt blanc taille 38
1 cliente commande une robe bleu taille 42, un jean bleu taille 42

Ensuite moi j'appelle mon grossiste et je lui demande une jupe noir taille 38, deux jeans bleu taille 38 et 42 et un t-shirt blanc taille 38.

Mais je pense que cela n'est pas possible...

En bref, j'ai besoin de conseils pour bien démarrer ma boutique, en fonction de vos expériences, vécus, problèmes, conflits...

Mille merci à vous tous!

Bonne journée!
A voir également:

1 réponse

Remighton Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 1
8 août 2011 à 00:48
Le dropshopping est la meilleure solution pour débuter.
0