Non présentation de facture

salliug - 8 juil. 2010 à 11:43
 Afrikarnak - 8 juil. 2010 à 12:08
Bonjour,

Nous avons commandé un poèle à bois à notre chauffagiste. Il nous a livré en notre absence le poèle début juillet 2009. Il devait revenir pour l'installer. En septembre, ne le voyant pas revenir, nous lui avons téléphoné pour savoir quand il allait venir installer ce poèle : messages sur répondeur. En octobre, nous avons renouvelé nos appels, il a fini par répondre et nous dire qu'il viendrait dans 2 semaines soit fin octobre : personne. En novembre, décembre, janvier, février, nous lui avons laissé des messages : sans réponse.
Après renseignement, ce monsieur est toujours en activité. Aujourd'hui, 8 juillet 2010, nous n'avons toujours pas de nouvelle, le poèle n'est donc toujours pas en fonction et nous n'avons JAMAIS RECU DE FACTURE : le poèle n'a pas encore été payé.
Que faire ? nous allons le faire installer par un autre professionnel ? mais je n'ai aucune garantie pour ce poèle ? Combien de temps a t-il pour nous présenter la facture du poèle ?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour..
Il faut faire une 'mise en demeure' de faire:
1- Fournir une Facture..
2- Faire l'installation
En respectant ceci:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Donner un délai et préciser que passé ce délai tu saisis le Juge de Proximitépour non exécution de Contrat..
Procédure simple et gratuite..
https://www.service-public.fr
L'installation du poële est bien indiquée sur le Bon de Commande?
Pour la Facture tu indiques que tu prendras contact avec l'Administration et tu donnes l'Art. de Loi concerné:
http://www.clermont-fd.cci.fr/infoeco/jurid/note/facture.php
Il faut secouer le cocotier!
Bonne suite..
0