Conseil pour un placement

isadzi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 7 juil. 2010 à 20:36
 Louis - 8 juil. 2010 à 15:22
Bonjour,

Suite à un héritage, j'aimerai placer 100000 euros sur une assurance vie pendant huit ans. Ce capital me permettrait de solder par anticipation mon prêt immobilier souscrit en 2006 durée totale de 300 mois. Actuellement le capital restant dû est de 153500 euros, en 2018 il ne sera plus que de 100000 euros sur mon plan d'amortissement.Je n'ais pas la possibilité de raccoucir mon prêt compte tenu que mon fils va faire des études supérieurs et que nous devons financer en grande partie ses études.
Voici mes questions si je souscris une assurance vie sur 8 ans et que je fais un rachat total du capital si j'ai bien compris je serai soumise aux frais libératoires de 7,5°/° ainsi qu'à la taxation de 12.5°/° sur les intérêts. Pouvez-vous me conseiller un grand merci à vous.

1 réponse

Dine0 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
7 juil. 2010 à 22:22
Bjr,

En cas de rachat total vous serez imposé sur les plus values au bout de 8 ans avec un abattement de 4 600 € pour une personne seule et 9200 € pour un couple.

Il y aura donc 7.5 % de PFL, mais il ne me semble pas qu'il y ait 12.5 % de CGS/CRDS...

Maintenant, il s'agira de savoir si il ne serait pas plus judicieux de continuer à payer votre prêt immo et de garder votre contrat..

Diversifiez-vous, ne placez tout sur un même contrat.
0
Il y a bien sûr des prélèvements sociaux sur les assurance vie: 12,1 %
sur les contrats nomo support (fond euros) prélevé tous les ans en fin d'année
sur les contrats multi supports (fond euros + UC) prélevé lors des rachats
0
bien sûr qu'il y a des prélèvements sociaux sur les assurance vie: 12,1%
sur les contrats mono support (fond euros) ils sont prélevés tous les ans en fin d'année
sur les contrat multi supports (fond euros + UC) ils sont prélevés lors des rachats
0