Suis beneficiaire d'une assurance vie mais...

lillo1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 7 juil. 2010 à 20:03
 Actif - 9 juil. 2010 à 13:09
Bonjour,
Mon compagnon decedé le 17/5/2010 avait souscrit une Assurance Vie près de la Banque Postale il y a 9 ans. Mon compagnon avait 80 ans, il a fait un testament qui est deposé près d'un Notaire. Or, j'ai rencontré aujourd'hui ma conseillère financière de la Poste et elle me dit que je ne toucherais pas le total du montant de l'assurance, qui doit être 50.000 euro environ. Elle me parle d'une deduction de 60%, etc... bref je n'ai rien compris... ou mieux si j'ai compris peut être je toucherais 10.000/15.000 euro. En plus mon compagnon a bien marqué sur le testament que le beneficie de cette assurance vie me reviendra net de tous droits de succession. Mais ma conseillère dit que ils ne vont pas tenir compte du souhait de mon compagnon... Bizarre... J'ai eu aussi l'assistante du Notaire cet après midi et elle me dit de lui envoyer tous les papiers que je vais recevoir car s'il y a des frais de succession à payer ce sont les heritiers qui doivent payer et pas moi. Car mon compagnon est comme ça qui voulait... J'espère que vous pouvez me venir en aide et expliquer un peu mieux cette histoire. Je vous remercie beaucoup à l'avance!!!
A voir également:

2 réponses

bonjour
votre compagnon avait il moins de 70 ans au moment du versement du capital sur le contrat? si non, a t il fait des versements aprés ses 70 ans sur d'autres contrats? combien a t il versé en capital (hors intérêts)?
0
lillo1 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 1
8 juil. 2010 à 19:49
Honnétement je ne sais rien du tout, je ne savais même pas l'existence de cette assurance vie. Il était né en décembre 1929 et il avait souscrit ce contrat assurance vie GMO en septembre 2001. Je sais que le montant de cet assurance maintenant est de 58.000 euro... mais la conseillere financière de la Banque Postale m'a dit que je ne toucherai pas ce montant, mais si j'ai la chance peut être pas plus de 10.000 euro car je n'avais pas aucun lien de parentèle... j'ai l'impression qu'on veut m'arnaquer...
0