Remboursement billets cause grêve

lsocirat - 6 juil. 2010 à 14:49
 Vive l'ouverture a la concurrence - 27 oct. 2010 à 19:00
Bonjour,
Je devais prendre un train Paris-Avignon le 19 avril 2010, seule avec mes 4 enfants.
Ce train a été annulé pour cause de grêve, je n'ai donc pas pu partir.
Je me suis rendue le 26 avril 2010 à un guichet sncf pour faire ma demande de remboursement, on m'a fait remplir le formulaire qu'ils ont envoyé au service avec la copie de mes billets + mon RiB.
Je n'ai jamais été remboursée.
A qui dois-je m'adresser?
Merci
Laetitia

6 réponses

Mais si arnaque est le bon mot.
Parcours du combattant pour ne pas être remboursé.
Je dirais même négligence outrancière des agents sncf dont le résultat est une malhonnêteté organisée
On paye cash un billet, ils ont notre argent, ils n'assument pas le travail, ils ne remboursent pas le client = escroquerie. C'est la définition du code pénal.
Et c'est plusieurs fois par an et tous les ans ! Ras le bol !
2
Perso j'en est mare des greviste a gogo cher sncf

franchement de quoi il ce plaigne encore ? avec tout les avantage qu'il ont et les salaire confortable...

le droit de greve est une chose génial a la base mais trop en abuser ces tuer sont pouvoir.

aujourdhui le premier truc qui vien a l'esprit des gens c'est " ho non encore la greve comment je vais au boulot demain...) alors que sa devrai etre ' il font la greves ? c'est que ces grave)
1
Bonjour,

Merci
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas, je devais faire voyager mes 4 enfants avec le service jvs de valence a lille.
ce 16 avril 2010.
en gare, on m'a dit de renvoyer mes billets et de faire une copie.
le delai de remboursement etait de max 2mois d apres le guichet de maubeuge.
je suis toujours sans nouvelles.

Vers qui je peux me tourner?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également était arnaqué par la sncf. Ils considèrent que vous auriez du être au courant de la grève par les messages radio et les affiches dans les gares. Cela ne les empêche cependant pas de délivrer des billets aux bornes automatiques (gare du nord 5 min avant le départ) pour des trains en correspondance qui n'arriveront jamais en raison de la grève. Si la sncf comprend tout à fait le mécontentement des clients dans de tels cas, ils ne peuvent pas vous rembourser car leurs procèdures internes ne le permettent pas. Propos tenus par un chargé de clientèle de la gare d'Amiens.
Je précise que j'avais demandé ce soir la un justificatif et que celui qui m'a été donné n'était pas valable pour ce cas de figure (centre de réclamation d'ARRAS). De plus j'ai rempli un cahier de doléance dans le bureau du "chef de gare" (erreur sur le terme exact mais j'ai oublié)l en partant ce responsable m'a avoué que ce cahier n'était en fait utilisé que pour calmer les clients en colère mais en aucun cas il n'y aurait de suite.
Donc pour moi SNCF = ARNAQUE ou incompétence ou les deux !
0
Oblivion19500 Messages postés 732 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 38
21 août 2010 à 10:45
"ils ne peuvent pas vous rembourser car leurs procèdures internes ne le permettent pas"

Mais si, tout à fait.En cas de grêve, tout billet est remboursable sans pénalités, même les Prem's. Renseignez vous mieux avant de vous scandaliser, et employez les bons mots, "arnaque" n'étant pas ici approprié.
0
Vive l'ouverture a la concurrence
27 oct. 2010 à 19:00
Moi aussi je me suis fait arnaqué!!!!! L'année dernière ma femme et moi avions pris le train de nuit couchettes Cannes / Strasbourg. Arriver en gare pas de couchettes et a l'arrivé deux heures de retard. On a eu droit a des sièges non inclinable, les contrôleurs eux avaient tous disparus. Ils se sont enfermés dans les wagons ou il n'y avait pas de problème.
Donc lettre recommandée avec AR détaillant tous les problèmes je reçoit l'AR. Résulta!!! j'attends encore un hypothétique remboursement!!!!!!!!!!!!

LE COMBLE JE DOIS PRENDRE LE TRAIN DEMAIN SOIR POUR STRASBOURG!!!!!!
0