Voisins dangereux

labocca - 6 juil. 2010 à 14:42
 Citroncassis - 7 juil. 2010 à 00:03
Bonjour,

j'ai fait garder mon appartement par ma soeur pendant mes vacances, elle m'apprend pendant mon absence que les voisins jettent leurs poubelles dans ma cour, des couteaux, des bouteilles en verre etc.... des mon arrivé, je les previens que je suis rentré et que j'allai porter plainte sur eux. pas de reponse de leur part.
ce n'est qu'a 1h du matin qu'il ont essayé d enfoncer ma porte en criant " sors fils de pute je vais te defoncer". ils étaient evidement ivre comme souvent.
ce n'était pas la 1er fois que ca arriver et d'autre plainte on deja ete depose sur eux et nous avons souvent du appelé la police pour des bagares au couteaux entre eux.
nous avons decouvert que leur frere etait en prison pour avoir assassiner un homme de 82 ans en étant ivre.
de ce fait nous n'osons plus rentré chez nous et voulons demenager mais nous avons un bail de 3 mois.
pouvons nous ajourner le bail?

5 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
6 juil. 2010 à 14:51
Mon pauvre pays qu'a t-on fait de toi?

Malheureusement, je suppose qu'i y a peu de chance qu'on puisse les faire enfermer.
La loi ne prévoit pas ce type d'arguments pour réduire un préavis.
Nos lois sont d'un temps révolu mais quitter cet enfer c'est y faire entrer quelqu'un d'autre!
Pendant ce temps, les débiles courrent les rues pour longtemps encore.
1
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
6 juil. 2010 à 14:53
Bonjour,

En effet non, vous ne pouvez pas résilier le bail ainsi. Il vous faut respecter le préavis de 3 mois (si c'est bien un logement vide).

Question : vos voisins sont proprio ou locataires ?
1
C'est pour cela que voudrais aussi porter plainte sur le proprio (c'est une maison avec plusieurs logement et donc le meme proprio) pour mise en danger de la vie d'autruie car il était au courant des états des voisins. mais je ne c pas si cela aboutirait a quelque chose....
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
6 juil. 2010 à 15:14
Non... Votre propriétaire n'y est pour rien !!
Non seulement votre plainte n'aboutira pas (si tant est qu'on accepte de l'enregistrer) mais en plus il risque de contre-attaquer pour dénonciation calomnieuse !

Si les voisins sont locataires : envoyez un mail à votre proprio le mettant en demeure de respecter son obligation de vous devoir une jouissance paisible du logement qu'il vous loue... Sachant qu'il peut faire expulser les locataires indélicats (procédure longue, mais possible).
0
Une plainte, non, mais vous pouvez au moins déposer une "main courante"...et cherchez vite un autre logement pur pouvoir déposer au plus tôt votre préavis (de 3 mois).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
6 juil. 2010 à 15:35
Une main courante est le simple "conte" de ce qui s'est passé. Il n'y a aucune suite derrière...

Pourquoi ne pourraient ils pas porter plainte contre le voisin ??
0
Tant qu'il n'y a pas eu d'agression physique, je ne suis pas sûre qu'une plainte soit enregistrée. La "main courante" ne sert à rien en soi mais permet d'étayer un dossier en cas de problème ultérieur. Si jamais les choses s'envenimaient vraiment (!) ce serait un plus.
0