Conflit de contrats de travail...

bangkokcheese - 6 juil. 2010 à 10:31
 bangkokcheese - 6 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,

Lors de mon entrée dans mon entreprise j'ai signé un contrat de travail.
Après 1 mois 1/2 dans l'entreprise celle-ci décide de changer de convention collective et édite donc un nouveau contrat de travail, que je n'ai pas signé...

Mon employeur décide de mettre fin à ma période d'essai et se réfère à ce second contrat de travail concernant les modalités de rupture.

Peut-il m'obliger à respecter ce second contrat alors que je ne l'ai pas signé ???

Merci d'avance.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
6 juil. 2010 à 10:47
si vous n'avez pas singé votre contrat il n'aura aucune raison de vous payer
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 juil. 2010 à 10:53
Bonjour,

Faut lire un peu...
Quelles sont les différences entre les deux contrats concernant ces modalités de rupture...?

Dans tous les cas : c'est votre prmier contrat qui prime. Il aurait du vous faire un avenant, pas un nouveau contrat...
0
bangkokcheese
6 juil. 2010 à 12:10
Sur le premier contrat pour une rupture de période d'essai il est stipulé que cela doit être notifié par écrit remis en main propre contre récépissé ou adressé en recommandé avec avis de réception.

Sur le second contrat que je n'ai pas signé, il est stipulé qu'il pourra être mis fin au contrat sur simple notification en conformité avec les dispositions légales.

Là où joue la différence pour moi c'est que dans le premier cas ils me doivent un délais de prévenance d'un mois, alors que dans le deuxième seulement de 15 jours.
0