Licenciement ass-mat et arret mala

nounou74 - 6 juil. 2010 à 10:09
 véro - 6 juil. 2010 à 15:38
Bonjour,
Je suis assistante maternelle agréée employée par une mairie. En arret de travail depuis 15 mois, ne pouvant reprendre mon poste, j'ai demandé à la PMI de me retirer mon agréement pour raison médicale. Je reprends ce jour, mon travail, mais le DRH me dit qu'il faut que je poursuive mon arrêt! car il souhaite procéder à un licenciement? Ne dois-je pas reprendre mon poste pour etre licenciee? Que dois-je faire?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 juil. 2010 à 10:14
Bonjour,

En tant qu'ass mat agréée, vous devez savoir qu'il n'y a pas vraiement de licenciement... Il s'agit le plus souvent d'une rupture de contrat pour retrait de l'enfant. Donc, non vous n'êtes pas obligée de reprendre vos fonctions, mais ce n'est pas à l'employeur de décider, c'est au médecin !!
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
6 juil. 2010 à 13:34
bonjour Barbie TM

une assmat employé par une mairie a droit à son licenciement

perso je ne comprends pas les attentions de la mairie ,...

si l'arret est fini la mairie a reçu la reprise en lrar Non!!

le travail reprends donc
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 juil. 2010 à 13:40
Heu... le licenciement n'est pas vraiment un "droit" du salarié...
Et employée par une mairie ou par PierrePaulJacques, la convention collective est la même et doit être respectée.

Maintenant, je ne comprends pas non plus le DRH (!!) de la Mairie qui demande à l'employée de prolonger son arrêt parce qu'il veut la licencier...
0
mais vous avez toujours votre agrément car sinon vous ne pouvez plus exercer, nous sommes d'accord !!!
par contre j'ai pas bien compris l'histoire du DRH ???
0