Fausse déclaration

suzon - 5 juil. 2010 à 14:54
 suzon - 6 juil. 2010 à 14:18
Bonjour, le fis de mon ami agé de 39 ans est venu chez nous l'an passé pendant 2 mois et demi alors qu'il est s d f à paris pour se faire inscrire aux assédics du poitou- charentes à Buxerolles 86180, maintenant il travaille en intérim à Paris et dort à l'hotel depuis septembre 2009 et continue de percevoir des indemnisations et se fait réinscrire quand il a rien, les assedics ont fait parvenir l'attestation de déclaration pour les impots mais il n'a rien fait de tout cela, qu'est-ce-que je risque au niveau des impots?

2 réponses

Vous ne risquez rien, vous n'êtes pas responsable de ses actes. Vous l'avez juste hebergé. Vous n'êtes pas censé être au courant de ses démarches administratives ou autres.
Sauf s'il est prouvé que vous êtes complices et que toute cette situation était préméditée. Mais là ce n'est pas du ressort fiscal mais du ressort pénal.
0
bonjour et merci de m'avoir répondu et eclairé, voila, j'ai été contrainte de fournir des justificatifs de domicile car c'est une personne très caractériel et son père vulnérable pour santé, alors il a profité de nous, car tous les justificatifs sont à nos 2 noms, nous ne sommes pas mariés, merci de m'éclairer car étant à la retraite tous les 2 nous voudrions etre en sécurité , je vous remercie d'avance cordialement suzon
0