Vente d un tracteur d occasion

lorette -  
 lorette -
Bonjour,
je suis un particulier et j ai vendu un tracteur d occasion a un particulier (tracteur de 100 cv en 4 rm) pour la somme de 5000e et apres un mois il me rappel et me dit qu il veut que je le reprenne et que je le rembourse alors qu il es venu le voir et l essayer avant de l acheter et qu il m ai dit devant temoin que tout ete parfait! en a il le droit?

7 réponses

didjy42 Messages postés 307 Statut Membre 417

Et bien si votre tracteur n'avait pas de vice caché, une vente reste une vente. On ne peut pas vous obliger à reprendre le tracteur et le rembourser si tout est Ok !!!!
0
lorette

il evoque bien un vice cache pour une fuite d huile hydrolique sous la cabine et un probleme de jeu dans le train avant mais me dit egalement qu il a demonter le tracteur!
0
lorette

je precise que la fuite n etais pas visible de l exterieur puisque ni lui ni moi ne l avions vu et qu il a fallu demonter la cabine pour la trouver!
0

L'acheteur a entièrement démonté le tracteur ????
0
lorette

d apres ces dire oui! et il aurai apparement fait passer 4 mecano different pour le train avant
0

Et bien il sera dur pour lui d'invoquer un vice caché maintenant. Car il faudra qu'il prouve que le vice était antérieur à la vente et que vous aviez connaissance de du dit vice au jour de la vente. D'autre part qui dit maintenant que ce n'est pas lui qui a créé les problèmes sur le tracteur ???

Source Matmut pour une voiture (qui doit être idem pour un tracteur)

Il ne faut ni démonter la pièce défectueuse ni faire réparer le véhicule avant qu'une expertise contradictoire ait été réalisée, sous peine de ne plus pouvoir agir contre le vendeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorette

je me demande surtout si il n as pas tout simplement fini de s en servir! car j ai plusieur amis qui se sont servi du tracteur avec moi les derniers jours avant la vente et qui n ont pas constater de problemes particulier! mais que dois je faire?
0
lorette

je vous remerci de tout ces renseignements et vous souhaite une bonne soiree!
0

Consultez le service juridique de votre assurance, elle saura vous guider. Surtout si vous avez une adhesion pour ce type de service.
-1