Refus du syndic

christine - 3 juil. 2010 à 20:34
 christine - 4 juil. 2010 à 17:30
Bonjour,
Le syndic refuse de donner
- le décompte des consommations communes et privatives une fois l'an
- la liste des débiteurs une fois l'an

8 réponses

Bonjour
Un syndic se change facilement mais il faut le prévoir et proposer un successeur en recommandé
Ne pas faire de contrat de plus d'un an
Ne jamais donner son quitus
Refuser d'approuver ses comptes
1
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 09:53
bonjour : Est-ce un syndic professionnel ????

En général les syndics professionnels le font d'office, on a tous les décomptes.

Etes vous seul à vous plaindre de cet état de fait ???

Si vous êtes suffisamment nombreux, changez de syndic au plus tôt.

Vous pourriez aller voir un autre syndic avec vos papiers et dire que vous voulez changer car il y a des anomalies (que vous citez) et il devrait vous dire ce qu'il en est exactement.

Peut-être pourriez vous vous renseigner chez votre notaire (la consultation d'un notaire pour renseignement est en principe gratuite). Et aussi allez voir l'ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement, enfin s'ils sont au courant de cela.
1
Bonjour
Et à quel titre il vous donnerait
- le décompte des consommations communes et privatives une fois l'an
- la liste des débiteurs une fois l'an
Un syndic ne communique qu'avec les copropriétaires
car il est payé par eux pour sa gestion
et chaque année peu avant l'AG il leur fourni les charges récupérables
0
parce que je suis copropriétaire et qu'il ne me donne pas ces documents
0
Un syndic ouvre ses compte à tout coproprio 8 jours avant l'AG
pour vérification avant approbation
Et vous pouvez lui rappeler qu'il est désigné pour une période de 1 à 3 ans
0
Un autre syndic qd il envoyait les frais trimestriels on pouvait voir que les autres copropriétaires qui avaient les mêmes quotités payaient la même chose, et que certains cop. payaient des frais personnels; ici je ne vois jamais rien. Lors d'une AG j'ai appris par hasard qu'un coproprio devait 5.000 euros !!! Quand je lui pose la question la réponse est toujours : "tout le monde paie régulièrement" !!!!
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
4 juil. 2010 à 00:32
Bonsoir

Mettre le syndic en demeure courrier A.R

COrdialement
0
Je l'ai fait; la réponse est ce courrier va me prendre une heure et demi de travail, qui va payer !!!! Et le président du conseil de gérance dit que je ne dois pas faire ce travail.
Je lui ai répondu pour les impayés que nous avions déjà participé au paiement d'une lettre d'avocat, elle répond : "quand je fais un rappel tout le monde paie" !!!!!! Je vais essayer de contacter un coproprio qui contestait sa facture de chauffage.
Le problème c'est que ce syndic ment comme elle respire et qu'elle "a dans sa poche" le président du conseil de gérance !!!!
La loi ne l'oblige-t-elle pas à donner ces documents à l'AG; l'année passée elle l'avait fait concernant la répartition des frais communs.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
4 juil. 2010 à 13:52
RE voir avec l'ADIL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'approuve pas les comptes et un autre coproprio non plus; mais les autres sont plus âgés et donnent procuration au président du conseil de gérance. Changer de syndic est impossible pour la même raison; il y a des coproprio qui s'en foutent !!!!!
0
Oui c'est un syndic professionnel, mais qui n'a de professionnel que le nom !!!! L'année passée elle nous a fourni un aperçu des frais de l'année; cette année elle ne le fournit pas malgré ma demande. Impossible de voir les noms payés. Qu'est-ce que l'ADIL ? Je vais bien sur me renseigner chez mon notaire mais je doute qu'il soit calé sur le sujet. Merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 10:50
bonjour : normalement chaque propriétaire reçoit tous les décomptes, et tout y figure : on sait ce que chaque lot paie, on sait ce qui n'ont pas encore payé, on voit ceux qui trainent.

Pour moi, ce syndic ne fait pas les choses régulièrement puisque tous les autres marquent les détails sur les décomptes de chaque copropriétaires.

Seulement, à part demander à un autre syndic, je ne vois pas trop comment s'en sortir.

Vu le manque de clarté, on peut faire des suppositions sur sa gestion..... et avoir des doutes...
0
Merci. C'est bien mon avis, mais je me bats toute seule. Pas facile de prouver qu'un syndic n'est pas correct. Pendant 20 ans j'ai reçu tous les décomptes et le syndic actuel on ne voit rien; personne n'a de frais personnel, ce qui est impossible !!!!!!
0
Merci, mais l'Adil c'est en France et je suis en Belgique, il n'y a rien d'équivalent.
0
4 juil. 2010 à 14:03
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
0