Droits assedics?

perlinette83 - 3 juil. 2010 à 18:18
 perlinette83 - 3 juil. 2010 à 18:53
Bonjour,

J'ai travaillé dans une entreprise pendant 15 mois, avant j'étais indépendante.
j'ai démissionné le mois dernier pour un cdi mieux rémunéré.
malheureusement, au bout de 5 jours, on m'a dit que je n'étais pas suffisamment intégrée
et on a rompu mon contrat de travail.
vais je pouvoir prétendre à des indemnités?
J ai cru comprendre via les sites que je devais avoir cotisé pendant 3 ans.
merci de m'éclairer; j'ai un RV aux assedics seulement dans 10 jours et je suis inquiète si je n'ai droit à rien!
merci à tous

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
3 juil. 2010 à 18:45
Bonjour,

hélas pour vous, lorsqu'à la suite d'une démission l'employeur met fin au contrat de travail (repris) avant 91 jours, le droits au chomage n'est ouvert que si le salarié a travaillé antérieurement (avant sa démission) au moins 3 ans en continu (sans trou)
Pour effacer l'effet de votre démission et retrouver des droits sur la base des périodes d'affiliation des 28 derniers mois (pour vous : affiliation de 15 mois) il faudra travailler au moins 91 jours et perdre involontairement votre emploi (un ou plusieurs CDD par exemple)
Extrait : Démission légitime qui ouvre droit au chomage:
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0
merci beaucoup j'aimetout pour votre réponse.
mes craintes étaient malheureusement fondées...
0