Droits assedics?
perlinette83
-
perlinette83 -
perlinette83 -
Bonjour,
J'ai travaillé dans une entreprise pendant 15 mois, avant j'étais indépendante.
j'ai démissionné le mois dernier pour un cdi mieux rémunéré.
malheureusement, au bout de 5 jours, on m'a dit que je n'étais pas suffisamment intégrée
et on a rompu mon contrat de travail.
vais je pouvoir prétendre à des indemnités?
J ai cru comprendre via les sites que je devais avoir cotisé pendant 3 ans.
merci de m'éclairer; j'ai un RV aux assedics seulement dans 10 jours et je suis inquiète si je n'ai droit à rien!
merci à tous
J'ai travaillé dans une entreprise pendant 15 mois, avant j'étais indépendante.
j'ai démissionné le mois dernier pour un cdi mieux rémunéré.
malheureusement, au bout de 5 jours, on m'a dit que je n'étais pas suffisamment intégrée
et on a rompu mon contrat de travail.
vais je pouvoir prétendre à des indemnités?
J ai cru comprendre via les sites que je devais avoir cotisé pendant 3 ans.
merci de m'éclairer; j'ai un RV aux assedics seulement dans 10 jours et je suis inquiète si je n'ai droit à rien!
merci à tous
A voir également:
- Droits assedics?
- Droits de succession - Guide
- Montant total de vos droits suspendus - Forum CAF
- Renoncer à ses droits parentaux - Forum garde d'enfants
- Droits et finances forum - Guide
2 réponses
Bonjour,
hélas pour vous, lorsqu'à la suite d'une démission l'employeur met fin au contrat de travail (repris) avant 91 jours, le droits au chomage n'est ouvert que si le salarié a travaillé antérieurement (avant sa démission) au moins 3 ans en continu (sans trou)
Pour effacer l'effet de votre démission et retrouver des droits sur la base des périodes d'affiliation des 28 derniers mois (pour vous : affiliation de 15 mois) il faudra travailler au moins 91 jours et perdre involontairement votre emploi (un ou plusieurs CDD par exemple)
Extrait : Démission légitime qui ouvre droit au chomage:
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
hélas pour vous, lorsqu'à la suite d'une démission l'employeur met fin au contrat de travail (repris) avant 91 jours, le droits au chomage n'est ouvert que si le salarié a travaillé antérieurement (avant sa démission) au moins 3 ans en continu (sans trou)
Pour effacer l'effet de votre démission et retrouver des droits sur la base des périodes d'affiliation des 28 derniers mois (pour vous : affiliation de 15 mois) il faudra travailler au moins 91 jours et perdre involontairement votre emploi (un ou plusieurs CDD par exemple)
Extrait : Démission légitime qui ouvre droit au chomage:
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires