Séjour organisé par ma fac...à l'eau !

Marie -  
 toto -
Bonjour,
Ma fac a organisé un séjour d'une semaine au ski (prévu en février 2010). Pour réserver, nous avons tous versé la somme de 300 € en décembre 2009.
Suite à un incident majeur survenu en station quelques jours avant notre arrivée (mettant en cause des étudiants), notre séjour a été purement et simplement annulé.
Malgré nos réclamations, nous n'avons obtenu qu'un remboursement partiel (environ 50 %) et seulement à la fin du mois de juin 2010, soit plus de 6 mois après avoir émis notre règlement. De toute évidence, le SOLDE ne sera pas remboursé !!!

Quelqu'un pourrait-il me dire comment nous pourrions nous défendre pour récupérer ledit SOLDE et, si possible, demander des dommages et intérêts pour annulation de séjour quelques jours à peine auparavant ainsi que, bien évidemment, rétention abusive de la somme totale pendant plusieurs mois.

Merci par avance.
Marie

1 réponse

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 984

Bonjour
Des étudiants en Pharma. avec un Mort par coma éthylique.
Adressez vous "" aux responsables "" de cette annulation ,Le maire de cette station,le Préfet ,ect ...
0
Marie

Apparemment, vous êtes au courant...avez-vous aussi été victime de cette situation ?
Pourquoi faudrait-il aller jusqu'au Préfet ? Pourquoi ne nous rembourse-t-on pas naturellement alors que l'annulation n'est pas de notre fait ?
Merci de votre réponse.
Marie
0
toto

Déjà je doute que ce soit une Université qui organise un séjour au ski, plus probablement une association étudiante.

C'est donc vers elle (et son prestataire) que vous devez vous retourner ...
0